Les règles de la communauté et rendez-vous à Paris vendredi

Nous sommes toujours ouverts 42
En bref
image dediée
Crédits : Creative Commons 3 - CC BY-SA 3.0
Annonces
L’équipe de Next INpact

Nous avions oublié la partie "règles de la communauté" qui se trouve dans le pied de page. Puisque ces règles vous concernent tous, nous souhaitons les partager avec vous. Nous vous rappelons également que vendredi aura lieu une rencontre INpactienne à Paris, rendez-vous dans le forum pour vous annoncer.

Dans les commentaires d'un précédent billet, certains n'ont pas compris la raison pour laquelle les règles de la communauté n'étaient toujours pas rédigées. Après quelques années, nous pensons qu'il serait effectivement temps de les mettre en ligne...

Nous aimerions avoir votre avis, vos remarques, vos idées, faire en sorte que cette charte soit également la vôtre. Elle concerne bien entendu les commentaires de Next INpact et INpact Hardware.

Je vous présente la première ébauche de cette charte. Nous vous remercions par avance pour votre implication. Bonne lecture sur INpact.


Nous souhaitons que tout le monde puisse s’exprimer, dans un espace apaisé et respectueux, aussi bien dans les commentaires de nos actualités que dans notre forum. Notre communauté fait partie intégrante de la vie du site.

Pour préserver cet espace privilégié, nous vous demandons de suivre quelques règles simples :

  • Rester dans le sujet abordé par l’actualité ou le titre dans le forum
  • Toujours être respectueux
  • Argumenter, particulièrement si l’opinion est tranchée
  • Ne pas faire de publicité gratuite

Un peu de bon sens suffira en fait le plus souvent à rester dans les clous, dans la limite bien sûr du cadre imposé par la loi. Car même avec politesse et un langage soutenu, une incitation à la haine reste interdite.

Les commentaires ou publications dans le forum qui ne respecteraient pas ces quelques règles seront modérés. La vérification du commentaire sera toujours humaine : pas d’algorithme chez nous.

Si votre commentaire est hors-sujet, contient une insulte ou est un troll (un avis tranché, sans argumentation et visant uniquement à faire réagir), il risque donc fort de disparaître.

Si vous constatez un commentaire semblant ne pas respecter ces règles, vous pouvez à tout moment nous le signaler, en indiquant la cause, via la petite icône de panneau d’avertissement apparaissant au survol du commentaire par la souris (si vous êtes connecté avec votre compte).

En cas de manquements répétés, nous nous réservons le droit de bannir votre compte des commentaires, temporairement ou de manière définitive selon la gravité. La publication dans le forum reste possible, à moins d’y réitérer ce comportement. Il n’y a pas d’exception pour les lecteurs abonnés. Si vous êtes banni(e), les autres fonctions du site resteront accessibles, sans impact donc sur la lecture des articles.

Nous remercions nos lecteurs pour leur implication dans les commentaires et le forum. Nous avons mis en place une adresse email spécifique pour nous contacter en cas de question spécifique sur nos règles ou pour obtenir un éclaircissement sur une modération : moderation@nextinpact.com. Elle ne remplace pas le signalement habituel dans les commentaires.


chargement
Chargement des commentaires...