Les dons défiscalisables à Next INpact via J'aime l'info ne nécessitent plus un compte Okpal

Simpler, better, stronger 23
En bref
image dediée
Annonces
L’équipe de Next INpact

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que la plateforme est utilisée pour les dons à des sites de presse en ligne via J'aime l'info. Son fonctionnement est désormais plus simple.

Le Syndicat de la Presse d'Information Indépendante en Ligne (SPIIL), dont Next INpact est membre, a créé il y a quelques années l'association J'aime l'info. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons pour les titres de presse en ligne, qui leur sont reversés sous forme d'une subvention.

Dans le cadre de médias reconnus IPG (Information Politique et Générale), comme Next INpact, ce dispositif ouvre le droit à une défiscalisation des dons à hauteur de 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu pour les particuliers, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI).

Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous déduisez de vos impôts 66 euros grâce au reçu fiscal qui vous sera envoyé. Au final, cela ne vous aura coûté que 34 euros. Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI).

Don J'aime l'info

Depuis plus d'un an, J'aime l'info se repose sur Okpal, un service proposé par la plateforme de financement participatif Ulule. Il a évolué ces derniers mois et simplifie aujourd'hui son fonctionnement : désormais, créer un compte n'est plus nécessaire.

Vous pouvez toujours effectuer un don ponctuel ou mensuel, public ou privé. Attention, le don anonyme empêche la défiscalisation, l'édition du reçu nécessitant des informations sur le donateur (nom, adresse, etc.) pour des raisons légales. Les associations, entreprises et particuliers peuvent utiliser ce service.


chargement
Chargement des commentaires...