#LeBrief v2 est en ligne : comment ça marche ?

Parce qu'il en faut pour tous les goûts 96
En bref
image dediée
Crédits : iStock/pinstock
Annonces
Par
le lundi 02 octobre 2017 à 13:37
L’équipe de Next INpact

Après plusieurs mois de travail, nous avons mis en ligne la v2 de notre nouveau format #LeBrief. Voyons maintenant comment il fonctionne et comment suivre nos publications au quotidien.

Ceux qui nous suivent attentivement l'ont remarqué : conformément à ce que nous avions annoncé, la nouvelle version de notre résumé quotidien de l'actualité, #LeBrief, est en ligne et dispose désormais de sa propre URL :

Vous y trouverez par défaut l'édition du jour, avec la possibilité de naviguer dans les éditions précédentes.

L'info prend différentes formes, nous y adaptons notre modèle

Pour rappel, ce format nous permet de publier chaque matin un condensé des informations à ne pas louper en accès libre, sans jamais les traiter de manière excessive. Le tout est disponible dans une page unique, respectant nos engagements en matière de publicité sur la partie gratuite du site : rien que le minimum, en respectant la vie privée de nos lecteurs.

Cela vous permet de prendre connaissance de l'ensemble des éléments en un coup d'œil, sans avoir à passer de page en page, aussi bien sur votre ordinateur que sur un appareil mobile :

#LeBrief v2#LeBrief v2

Et pour tout ce qui le nécessite, nous proposons un traitement de fond à travers nos analyses réservées pour un temps à nos abonnés. Cela reste la véritable plus-value de notre rédaction, elle a donc sa place en priorité sur notre page d'accueil.

Une manière pour nous de faire cohabiter les modèles et les besoins de nos différents lecteurs, le tout sans miser sur le tout SEO ou l'information de bas étage, deux stratégies qui ont déjà fait assez de ravages dans le secteur.

Notez que vous pouvez aussi recevoir l'édition du jour par email. Pour vous inscrire ou gérer vos préférences, c'est par ici :

Gérer vos newsletters

Commentez, partagez, faites vivre #LeBrief

Cette v2 se veut à la fois plus complète et plus pratique, mais surtout conforme à ce que nos lecteurs nous ont demandé : un lien unique pour chaque élément, la possibilité de les commenter ou de les partager simplement, et une présentation qui se veut à la fois plaisante et compacte.

D'ailleurs, vous aurez bientôt la possibilité d'opter pour une version « sans image » qui sera plus dense. Elle est déjà utilisée sur la version mobile et au sein de la section « À découvrir dans #LeBrief ».

Chaque élément de l'édition du jour est repris dans notre flux RSS principal, et diffusé sur les réseaux sociaux. Vous avez bien entendu la possibilité d'opter pour un flux RSS contenant seulement #LeBrief ou seulement nos contenus plus classiques. Une page dédiée contient tous les liens nécessaires :

Un format qui va continuer d'évoluer

Actuellement, nous terminons les ajustements graphiques, notamment afin d'adapter notre présentation à tous les appareils et navigateurs. Plusieurs correctifs devraient ainsi être diffusés dans les jours qui viennent.

Comme toujours, nous sommes à votre écoute. Ainsi, n'hésitez pas à nous livrer vos impressions et vos besoins au sein des commentaires. Nous tenterons d'y répondre. Et si jamais vous appréciez notre démarche, n'hésitez pas à nous soutenir à travers les deux possibilités que nous proposons :


chargement
Chargement des commentaires...