Les articles en accès libre sont désormais distingués dans nos flux RSS (et ailleurs)

Libéré, délivré ! 94
En bref
image dediée
Crédits : opera3d/iStock/Thinkstock
Annonces
L’équipe de Next INpact

Après la mise en place de notre lettre d'information #LeBrief, second changement sur Next INpact : désormais, les contenus qui seront diffusés en accès libre seront distingués par une étoile en tête de leur titre au sein de nos flux RSS.

Cette semaine, nous avons annoncé une évolution de notre modèle économique, qui passe par une nouvelle activité de notre équipe technique, mais aussi par un nouvel équilibre entre les articles que nous diffusons en accès libre et ceux que nous réservons un temps à nos abonnés.

Outre le lancement de notre lettre d'information #LeBrief, nous avons en effet décidé de nous concentrer de manière croissante sur des contenus d'analyse. Seuls nos abonnés peuvent donc y accéder dès leur mise en ligne, l'ensemble de nos lecteurs pouvant le faire sous 1 semaine à 1 mois selon les cas. L'équipe rédactionnelle garde bien entendu toujours la maîtrise sur ce point, et peut aussi libérer un contenu lorsque cela lui semble nécessaire.

Si nous allons revoir l'ergonomie générale du site et mettre de nouvelles pages dédiées à votre disposition, pour mieux refléter ces changements et permettre à ceux qui veulent uniquement retrouver nos contenus en accès libre de pouvoir le faire, nous avons déjà mis en place une première évolution au sein de nos flux RSS

Ainsi, tous les articles qui sont en accès libre dès leur parution sont distingués par une étoile qui apparaît en tête de leur titre : ⭐️. Cette image sera ainsi affichée aussi bien dans vos agrégateurs que via les réseaux sociaux comme Twitter, comme vous pouvez le voir dans ce tweet :

Il s'agit là d'une demande qui nous était formulée depuis un moment par la communauté, qui vous permettra de savoir plus rapidement de quoi il en retourne ou même d'effectuer un tri automatisé. Suite à vos différentes remarques, d'autres modifications interviendront plus ou moins rapidement selon les cas.

Nous aurons l'occasion de publier un premier point afin de répondre à l'ensemble de vos question dès la semaine prochaine.


chargement
Chargement des commentaires...