Next INpact annonce #LeBrief, sa lettre d'information quotidienne sur l'actu numérique

Bonne idée ? À vous de nous dire ! 65
En bref
image dediée
Annonces
L’équipe de Next INpact

Et si chaque matin, vous receviez l'ensemble de l'actualité de notre secteur, sans avoir à visiter une trentaine de pages, de manière concise et efficace ? C'est ce que nous avons décidé de vous proposer avec #LeBrief.

Cette semaine, nous avons annoncé toute une série de changements relatifs au modèle économique de Next INpact. D'un point de vue éditorial, il a été question de l'arrivée de Flock, mais aussi de nous concentrer un peu plus sur le contenu de fond, tout en mettant plus l'accent sur nos articles réservés aux abonnés.

Bien entendu, il ne s'agit pas pour nous de ne plus rien publier en accès libre. Comme indiqué alors, nous diffuserons chaque jour des actualités accessibles à tous, mais il est surtout pour nous question d'un meilleur équilibre.

L'envie de vous informer de manière plus pratique

De cette décision en découle une autre : celle de ne plus traiter de manière individuelle des sujets qui peuvent nous paraître secondaires, ou sur lesquels nous n'avons pas forcément vocation à ajouter une plus-value importante.

Cela n'existe d'ailleurs sur la plupart des sites que pour générer artificiellement des pages vues et alimenter la machine publicitaire. Notre modèle nous permet de nous détacher de telles considérations. Pour autant, nous savons combien il est important de pouvoir disposer d'un regard complet sur l'actualité.

Mais à notre sens, il s'agit là d'un service qui doit être rendu au lecteur, avec rigueur et exigeance, plutôt que l'opportunité statistique qui consiste à lui faire visiter de nombreuses pages.

Le meilleur de l'actu, chaque matin, pour tous

Nous avons donc décidé de lancer #LeBrief. Nous y ferons chaque matin le point sur ces petites informations qui peuvent vous intéresser, mais qui ne méritent pas que l'un de nos journalistes s'y attarde. Vous y verrez donc surtout des éléments bruts, livrés dans un format condensé et avec un ton que l'on veut un peu plus... chaleureux.

Parfois, nous reviendrons sur certains éléments, le temps d'analyser un produit ou un service annoncé, ou d'échanger plus en profondeur avec les équipes qui sont derrière un projet. Ainsi, nous voulons que ce nouveau format soit complémentaire de nos analyses quotidiennes.

Recevoir #LeBrief par email

Un dispositif ouvert

#LeBrief est en accès libre, et le restera, il sera aussi diffusé chaque matin par e-mail. Vous êtes libre de partager avec nous des informations qui vous paraissent pertinentes à travers notre formulaire de contact, dans les commentaires ou via Twitter, avec le hashtag #LeBrief.

Pour le moment, l'équipe est en rodage, notamment sur les éléments graphiques afin de rendre l'ensemble le plus lisible sur l'ensemble de vos écrans. Là aussi, n'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions.


chargement
Chargement des commentaires...