Cloudbleed : comment modifier le mot de passe de votre compte Next INpact

On n'est jamais trop prudent 71
En bref
image dediée
Crédits : milindri/iStock
Annonces
Par
le vendredi 24 février 2017 à 14:15
L’équipe de Next INpact

Suite à une fuite de données chez Cloudflare, un CDN utilisé notamment par Next INpact, nous conseillons à nos lecteurs de changer leur mot de passe. Une procédure que vous allez devoir suivre pour de nombreux sites.

Comme évoqué dans un article consacré au sujet, Cloudflare a rencontré un bug qui a mené à une fuite de données. Ce service proposant de nombreux outils, comme un CDN ou une protection anti-DDoS, protège pas moins de 5,5 millions de domaines, dont celui de Next INpact.

Parmi les données récoltées, on retrouve des mots de passe, cookies et jetons d'authentification. N'importe quel site utilisant Cloudflare peut être concerné par cette fuite. Bien qu'elle concerne une portion assez limitée des requêtes (0,00003 %), il est conseillé de procéder à quelques mesures préventives :

  • Déconnectez-vous
  • Connectez-vous avec le nouveau mot de passe

Mot de passe Changement Next INpact

Vous devez faire de même avec les sites ou ce mot de passe était utilisé, si jamais vous n'en utilisiez pas un spécifique à Next INpact. Vous devez aussi faire de même avec tous les sites et services qui utilisent Cloudflare, ce qui concerne par exemple certains gestionnaires de mots de passe.

Bien entendu, nous ne pouvons que vous recommander d'utiliser des mots de passe différents et un gestionnaire de mot de passe afin de renforcer votre sécurité dans des cas comme celui-ci. 


chargement
Chargement des commentaires...