L'équipe de World of Darkness se voit amputée de 15 membres

C'est mal parti pour la suite

CCP Games, le studio à l'origine d'Eve Online, travaille depuis maintenant plusieurs années sur un second MMORPG basé sur l'univers de Vampire : The Masquerade, baptisé World of Darkness. Le titre faisait jusqu'ici penser à une Arlésienne, et cette impression ne va pas aller en s'améliorant, puisque CCP Games vient d'annoncer le licenciement de 15 membres de l'équipe du jeu.

World of Darkness

 

Annoncé pour la première fois en 2006, World of Darkness, le MMORPG de CCP Games basé sur l'univers de Vampire : The Masquerade aura beaucoup fait parler de lui ces sept dernières années. Non pas pour ce que les développeurs en ont montré, mais plutôt pour toutes les annonces de retard, ou d'arrêt du développement qui auront marqué sa gestation. 

 

Cet été, lors du Fanfest organisé par le studio en Islande, quelques images plutôt prometteuses avaient été dévoilées au public, laissant penser que le titre était toujours en cours de développement, et que CCP Games comptait bien faire en sorte de le lancer dès que possible. C'était sans compter sur les dernières nouvelles en provenance de Reykjavik.

 

En effet, CCP Games a confirmé hier à nos confrères de GamesIndustry, que l'équipe consacrée au jeu avait vu ses effectifs se réduire de façon plutôt significative. « CCP a aujourd'hui procédé à quelques ajustements concernant l'équipe travaillant sur World of Darkness à Atlanta, qui ont mené à la suppression d'environ 15 postes dans l'entreprise », explique un représentant du studio. Celui-ci précisera ensuite que ces quelques changements ne signifient pas que le projet est mis de côté, CCP indiquant que les travaux continuent et que « nous maintenons nos engagements envers la franchise et notre promesse de créer une expérience riche et profonde pour World of Darkness ».

 

Il reste maintenant à voir quand cette fameuse expérience sera proposée aux joueurs. Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée pour ce jeu, qui après sept années de travaux ne semble toujours pas être proche de sa fenêtre de lancement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !