Valve a publié une importante mise à jour de son application mobile Steam pour iOS. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir une nouvelle interface plus en phase avec iOS 7, même si cette mouture du système n’est pas réclamée pour autant. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, en particulier la messagerie hors-ligne.
Steam 1.3 pour iOS fait donc peau neuve et adopte une nouvelle interface, plus « plate », pour mieux s’accorder avec iOS 7. Pour autant, ce dernier est loin d’être requis car Valve laisse son application mobile compatible avec iOS 4.3 et les versions ultérieures. Par ailleurs, même si l’interface est plus moderne, son utilisation sur iOS 7 montre que le nouveau clavier n’est pas encore géré, et l’ancienne apparence est toujours présente.
Outre le rafraîchissement visuel, plusieurs améliorations ont été ajoutées. C’est le cas de la messagerie hors-ligne qui permet enfin de communiquer avec un contact déconnecté. Lors de son retour sur Steam, ce dernier verra donc les messages s’afficher. Notez d’ailleurs que la gestion des contacts évolue sur plusieurs points. D’une part, les invitations ont été rassemblées dans un écran dédié. D’autre part, il est enfin possible d’afficher les pseudos de ses contacts. Enfin, à la manière de Facebook Messenger, Steam affiche une icône pour savoir si le contact utilise l’application mobile ou le client classique sur ordinateur.
Plus globalement, Valve annonce que l’application a été optimisée et que des bugs ont été éradiqués. Les notifications sont également mieux gérées et le badge rouge relatif aux évènements en attente devrait maintenant renvoyer le bon chiffre. Signalons de plus que l’application peut utiliser Facebook pour retrouver des amis.
L’application est disponible dès à présent dans l’App Store. Cette mouture 1.3 est par ailleurs utilisable aussi bien sur iPhone que sur iPod Touch et iPad.