ASUS Padfone mini : une tablette de 7" contenant un smartphone de 4,3"

Mini... maliste

ASUS vient de dévoiler son Padfone Mini. Contrairement aux autres modèles vendus par la marque, il est ici question d'un smartphone de 4,3 pouces accompagné d'une tablette faisant office de station d'accueil de 7 pouces. L'ensemble fonctionne par contre sous Android 4.3 (Jelly Bean).

En septembre dernier, ASUS lançait son New Padfone qui faisait la part belle aux dalles Full HD 1080p puisque l'écran du smartphone et de la station en étaient équipés. Le mobile est d'ailleurs disponible en France pour 550 euros environ. Le constructeur avait dans la foulée évoqué une version mini au sein de ses roadmaps qu'il vient d'annoncer aujourd'hui.

 

Asus Padfone mini

Mini... jusque dans les caractéristiques techniques

Pour cette nouvelle déclinaison du Padfone, le constructeur a choisi de s'appuyer sur un smartphone de 4,3 pouces disponible en trois coloris : blanc, noir ou rose. Sa dalle IPS affiche 540 x 960 pixels, ce qui nous semble franchement regrettable puisque le 720p est plutôt la norme minimale désormais, et une meilleure définition aurait sans doute été la bienvenue.

 

À l'intérieur, c'est un Snapdragon 400 (MSM8226) de Qualcomm qui prend place. Celui-ci dispose d'un CPU à quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,4 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 305. Ce SoC est secondé par 1 Go de mémoire vive ainsi que par 16 Go de stockage, extensible via un lecteur de carte microSDHC (64 Go maximum). Du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0, un GPS compatible GLONASS ainsi qu'une puce NFC sont intégrés. Deux emplacements pour les cartes SIM sont de la partie avec un support des réseaux 3G+ jusqu'à 21 Mb/s seulement.

 

Un capteur photo / vidéo de 8 mégapixels (compatible Full HD en vidéo) est présent à l'arrière et il est secondé par une LED faisant office de flash. Il peut prendre jusqu'à 16 clichés en mode rafale. Une batterie de 1500 mAh (amovible) est aussi de la partie. Les dimensions sont de 129,27 x 65,69 x 8,65 mm pour un poids de 105 grammes.

 

L'ensemble fonctionne sous Android 4.3 (Jelly Bean) et une interface maison ainsi que des applications spécifiques à la marque sont de la partie, notamment pour la partie photo, mais aussi Webstorage, le cloud d'ASUS. Bref, c'est le service minimal.

Une station d'accueil / tablette tout aussi minimaliste

Côté station d'accueil, le constructeur a choisi cette fois de se tourner vers un modèle de 7 pouces, alors que toutes les précédentes versions exploitent un écran de 10 pouces. Les adeptes du format de l'iPad Mini en seront donc pour leurs frais puisque l'on se rapproche plus de la Nexus 7 à ce niveau. Les dimensions de la bêtes sont de 199,86 x 119,45 x 11,8 - 17,7 mm pour un poids de 310 grammes.

 

La définition est une fois de plus assez classique, mais on monte cette fois à 1280 x 800 pixels.La dalle est un modèle IPS avec de larges angles de vision. Le design est à l'instar des MeMO Pad HD 7 (voir notre test) assez grossier, avec de larges bandes noires autour de l'écran. Quoi qu'il en soit, cette station embarque aussi une paire de haut-parleur (situé une nouvelle fois à l'arrière) ainsi qu'une petite batterie de 2200 mAh, qui peut servir à recharger le smartphone.

 

Pour le moment, ce Padfone mini est destiné à quelques marchés uniquement comme La Chine, Taiwan, La Russie, ou encore l'Indonésie. Côté tarif il faudra voir ce qu'il en est une fois qu'un tel produit arrivera chez nous, si c'est le cas. Pour le moment, il est question d'environ 11 990 dollars taiwanais soit 300 euros pour le kit complet, mais une fois les frontières passées et les taxes appliquées, cela pourrait être plus élevé. Nous attendons des précisions d'Asus sur ce point.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !