Bandes-annonces : Le Hobbit revient en HFR 3D à 48 fps et il n'est pas seul

Cette semaine, Smaug va vous mettre le feu

Cette semaine, le second volet des aventures du hobbit Bilbon Sacquet arrive au cinéma et en HFR 3D pour certaines salles. Ce n'est pas la seule nouveauté attendue de la semaine et Jackass revient sur grand écran avec Bad GranPa. Les amateurs de l'humour de François Damiens pourront, eux, se tourner vers Je fais le mort.

Affiche Le Hobbit Désolation SmaugAffiche Bad GrandPaAffiche Je fais le mort

Avec Le Hobbit : La Désolation de Smaug, Peter Jackson récidive en HFR 3D à 48 fps

Attendu par des hordes de fans, Le Hobbit : la Désolation de Smaug sortira demain dans les salles de cinéma. Pour rappel, il s'agit du second épisode des aventures de Bilbon Sacquet que l'on avait découvert dans la trilogie du Seigneur des Anneaux également réalisé par Peter Jackson.

 

Comme pour le premier opus, Le Hobbit : Un voyage inattendu, le film sera disponible en HFR 3D à 48 fps dans certaines salles (voir notre analyse). Par contre, pensez bien à vérifier si la vôtre prend en charge cette technologie si cela vous intéresse, ce n'est pas systématiquement le cas. Dans les complexes Kinepolis par exemple, la mention HFR 3D est directement indiquée à côté des horaires des séances concernées, tandis qu'il faudra cliquer sur le petit « + » pour avoir des détails supplémentaires sur le site de Gaumont comme vous pouvez le voir ci-dessous :

 

Hobbit désolation Smaug HFR 3DHobbit désolation Smaug HFR 3D

 

 

De son côté, Cinépal proposera cette fois encore le film en HFR 3D et précise même qu'il « fait partie des quelques rares salles sélectionnées (seul en Essonne) pour proposer la suite de Hobbit dans le format HFR 3D ». Mais, même si comme il l'affirme il est le seul dans ce département, c'est loin d'être le cas pour le reste de l'Île de France et de l'hexagone. Comme l'année dernière, UGC n'a pour sa part par communiqué sur le sujet mais a confirmé sur Facebook ne pas proposer une telle diffusion.

 

Quoi qu'il en soit, les notes sont relativement élevées puisque le film obtient 4 sur 5 chez Allociné et même 91 sur 100 chez IMDb, mais avec un metascore de 72 sur 100 seulement. Pour rappel, le troisième et dernier volet de cette saga arrivera le 18 juillet 2014, il s'intitule Le Hobbit : L'histoire d'un aller et retour.

Johnny Knoxville et l'éducation des enfants : peut mieux faire

Dans un registre bien différent, l'équipe de Jackass revient en force dès demain avec Bad Grandpa. On y retrouve Johnny Knoxville dans le rôle d'un grand-père un peu particulier. En effet, il est en balade avec son petit fils qu'il va « éduquer » à sa manière.

 

Malgré la profondeur certaine du scénario, le film n'obtient que 1,5 sur 5 chez Allociné, mais tout de même 6,9 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 54 sur 100. Comme souvent avec ce genre de film : à voir si vous êtes un amateur du genre, dans le cas contraire autant se rabattre sur autre chose.

All is Lost : un voyage en tête à tête avec Robert Redford

Et justement, pourquoi pas tenter une expérience en solo avec Robert Redford dans All Is Lost. Alors que ce dernier se lance dans un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, son voilier va heurter un conteneur à la dérive. S'en suit alors un voyage en solitaire ou presque, si l'on fait abstraction des requins qui lui tournent autour.

 

All is lost

 

Les critiques sont beaucoup plus enjouées avec 4 sur 5 chez Allociné et 7,5 sur 10 chez IMDb avec un metascore de 43 sur 100 seulement. Reste maintenant à voir si le tandem entre le jeune réalisateur Jeffret C. Chandor et le vieux loup de mer qu'est Robert Redford prendra.

Demander à François Damien de « faire le mort », drôle d'idée !

Terminons enfin avec un film humoristique : Je fais le mort de Jean-Paul Salomé avec François Damiens (François L'Embrouille, JCVD, Le Petit Nicolas, Rien à déclarer, etc.). C'est l'histoire d'un acteur qui n'a pas connu le succès escompté et qui va se voir proposer un travail un peu particulier par Pôle Emploi.

 

En effet, il va devoir jouer le rôle du « mort » lors des scènes de reconstitution d'un meurtre. Bien évidemment, connaissant le personnage, il ne va être incapable de rester calme et de suivre les ordres à la lettre. Avec 2,9 sur 5 chez Allociné et 7,1 sur 10 chez IMDb le film semble rencontrer quelques difficultés.

 

Vous allez vous marier et fonder une famille, alors n'allez pas voir The Baby

Du côté des bandes-annonces sorties cette semaine, la 20th Century Fox nous propose un premier aperçu de The Baby. Il s'agit de l'histoire d'un jeune couple qui va avoir un enfant suite à leur lune de miel, le tout prenant une tournure plutôt étrange.

 

Une histoire qui n'est pas sans rappeler dans un certain sens un autre film : Rosemary Baby de Roman Polanski. Quoi qu'il en soit, il est question de l'arrivée de l'antéchrist ou encore de donner naissance à un cauchemar, tout un programme.

Monuments Man : un film de George Clooney avec... George Clooney, who else ?

Nous avons également droit à une première vidéo de Monuments Men, le prochain film de George Clooney avec lui-même, Matt Damon, Cate Blanchett, Jean Dujardin et Bill Muray, entre autres. On y suit les aventures d'un groupe d'hommes créé par Eisenhower et dont le but est de récupérer des œuvres d'arts avant qu'elles ne soient détruites par les nazis.

 

Monuments Men

 

Passons ensuite aux studios Metropolitan qui ont mis en ligne des bandes-annonces pour un film d'animation, Tarzan, et un long métrage : Les brasiers de la colère. Le premier ne fait que reprendre une histoire déjà vue, revue et rerevue : un petit garçon se retrouve seul dans la forêt et il est alors pris en charge par un groupe de gorilles.

 

Passons donc rapidement au second qui reprend l'histoire de deux frères, dont l'un est un ancien soldat ayant servi en Irak qui va s'attirer de gros problèmes. L'autre va alors se faire justice et aller le chercher au cœur du « brasier », une zone de non droit où règne une certaine terreur.

 

Passons ensuite à Jupiter Ascending, la dernière réalisation des Wachowskis à qui nous devons entre autres la trilogie de Matrix. Là encore, il est question de science-fiction et les amateurs du genre devraient avoir l'eau à la bouche avec cette première bande-annonce.

 

Jupiter Ascending

 

Pour terminer, sachez que Max Boublil reviendra au cinéma le 22 janvier prochain avec Prêt à tout. C'est l'histoire de Max, 30 ans, qui a fait fortune grâce à internet et dont le cœur repense à son amour de la fac. Une histoire basique, mais qui pourrait être pimentée grâce à la présence du chanteur (Ce soir tu va prendre).

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !