Wiko Darkmoon : un smartphone H+ de 4,7 pouces en 720p pour 190 euros

La face cachée de la lune

Wiko vient d'annoncer le Darkmoon, un smartphone de 4,7 pouces disposant d'un écran 720p. Celui-ci est livré sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), il comprend deux emplacements pour les cartes SIM et prend en charge les réseaux jusqu'à 42 Mb/s. Il sera disponible au tarif de 189,90 euros à compter du 17 décembre prochain.

Wiko, la marque marseillaise vient de lancer un nouveau mobile, le Darkmoon. Celui-ci se veut plus accessible que le Darkfull qui a été dévoilé le mois dernier qui embarque un écran Full HD de 5 pouces Full HD, un SoC à quatre cœurs à 1,5 GHz ainsi que 16 Go de stockage. Ce modèle est disponible aux alentours des 260 euros.

Un écran de 4,7 pouces 720p, une puce à quatre cœurs et 4 Go de stockage

Côté design, le Dakmoon est plutôt fin et on a droit à un dos en aluminium brossé, ici en noir, en lieu et place du traditionnel plastique utilisé sur les autres gammes. On retrouve cette fois un écran IPS en 720p de 4,7 pouces, recouvert d'une fine couche de verre Corning Gorilla Glass 2.

 

Wiko Darkmoon

 

L'intérieur est composé d'un SoC MediaTek MT6589 avec quatre cœurs Cortex-A7 à 1,3 GHz ainsi qu'un GPU SGX 541MP1 que l'on retrouve aussi dans la tablette MeMO Pad HD 7 d'ASUS (voir notre test). Cette puce est secondée par 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage. Ce dernier est extensible via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). 

Android 4.2.2 seulement, de la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s, mais pas de 4G

Côté connectivité, on dispose du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 ainsi qu'un modem 3G+ supportant les réseaux jusqu'à 42 Mb/s (ou H+). Comme d'habitude chez Wiko, deux emplacements pour les cartes SIM sont de la partie, mais un seul supporte la data. Le DAS est de 0,376 W/kg, ce qui est plutôt raisonnable.

 

Deux capteurs photo / vidéo sont intégrés : 8 mégapixels à l'arrière avec une LED faisant office de flash, 5 mégapixels en façade. L'ensemble fonctionne sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) alors qu'Android 4.3 est sorti en juillet dernier et Android 4.4 (KitKat) fin octobre

 

Quoi qu'il en soit, ce Darkmoon est annoncé en précommande à compter du 13 décembre prochain alors que la disponibilité effective en stock est prévue pour le 17 décembre prochain, jour de la pleine lune, au tarif de 189,90 euros. Cdiscount le référence dès à présent, mais ne donne pas plus de détail, tout du moins pour l'instant.

 

Au final, on regrettera que Wiko ne fasse que compléter sa gamme de smartphones à moins de 200 euros, quitte à se heurter au Moto G de Motorola qui est pour sa part sous Android 4.3. On préférerait en effet que la société s'intéresse plus à la 4G qui devient de plus en accessible dans l'Hexagone, mais pour cela il faudra attendre début 2014.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !