Une offre gratuite pour mobile ? Spotify n'a « aucun commentaire à faire »

Tout est dit (ou plutôt rien)

Selon le Wall Street Journal et TechCrunch, Spotify pourrait annoncer d'ici peu l'accès gratuit à son catalogue pour les appareils mobiles. Une petite révolution dès lors qu'une telle possibilité n'existait que via un système d'exploitation "fixe". Interrogé par nos soins, Spotify n'a ni confirmé ni infirmé cette information.

spotify radio android 

 

Révélée avant-hier par le Wall Street Journal, et confortée quelques heures plus tard par TechCrunch, la nouvelle a rapidement fait le tour du Web : Spotify proposera un accès gratuit sur mobile. Bien entendu limitée, à l'instar de ce qui est proposé sur ordinateur, l'offre s'accompagnera de publicité selon nos deux confrères. Pour le moment, cette information n'est qu'une rumeur et n'a pas été confirmée par le Suédois. Contactée par PCINpact, la branche française de Spotify nous a indiqué « qu'à date nous n'avons aucun commentaire à faire ». De là à penser que le proverbe « qui ne dit mot consent » est ici adéquat, il y a un pas que nous ne franchirons pas.

 

Néanmoins, nous devrions savoir très rapidement si cette rumeur est fondée ou non. En effet, une conférence de presse est prévue à New York ce mercredi 11 décembre prochain pour annoncer officiellement la nouvelle. Concrètement, d'après le WSJ, l'offre intègrera de la publicité et permettra à l'utilisateur de lire un nombre limité de titres intégralement. Il pourra aussi écouter ses playlists. Selon le quotidien économique américain, Spotify en profitera pour mettre en avant son service de radio personnalisé, ceci afin de concurrencer Pandora ou encore Apple.

 

Rappelons que pour le moment, seuls les abonnés à l'offre à 9,99 euros par mois peuvent écouter l'intégralité des titres de Spotify sur tablettes et smartphones. Petite exception toutefois, ceux qui disposent d'un portable ou d'une tablette sous Windows (hors RT) sont considérés comme n'importe quel ordinateur et peuvent donc techniquement avoir un accès illimité et mobile pour le prix d'un ordinateur (donc à 4,99 euros par mois). Ces appareils peuvent d'ailleurs se targuer de pouvoir déjà accéder gratuitement au catalogue du service suédois (et de ses concurrents) avec les limites d'usages. Mais cette fois, tous les appareils mobiles seront concernés.

 

En concurrence avec des services équivalents (Deezer, Grooveshark, Rdio, etc.), mais aussi d'autres sociétés liées au secteur de la musique (Pandora, Apple, Google...), Spotify doit notamment conjuguer avec des offres gratuites. C'est par exemple le cas de YouTube, qui permet sans problème d'accéder à des clips. Et la plateforme de vidéo pourrait même lancer d'ici peu un service de streaming de musique en illimité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !