Google vient d'annoncer une série de nouveautés pour ses services mobiles. En effet, Takeout dispose désormais d'une option vous permettant de télécharger une archive de vos mails et de vos calendriers, la recherche vocale pour Android et iOS supporte le français et Play Musique se dote d'une option très attendue : la possibilité d'installer son contenu audio sur un support externe tel qu'une carte microSD.
Google ajoute régulièrement des options à ses services et nous avons décidé de faire un point sur les nouveautés annoncées ces derniers jours. Commençons par Takeout, qui permet dorénavant de récupérer une copie de vos mails et de vos calendriers. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur cette page. Selon nos constations, seule la récupération des calendriers semble pour le moment disponible, mais les mails devraient arriver sous peu, le temps que la fonctionnalité soit déployée à l'ensemble des comptes.
Quoi qu'il en soit, il reste possible de réaliser une archive complète ou de sélectionner individuellement les éléments que l'on souhaite récupérer. Notez que si les calendriers sont au format Zip, pour ce qui est des mails, Google indique que ce sera du Mbox.
La recherche vocale pour Android et iOS comprend le français
Passons à la recherche vocale mobile qui n'était jusqu'ici fonctionnelle qu'en langue anglaise. Google vient de mettre à jour ses applications pour Android et iOS, qui se récupèrent ici pour le Play Store et là pour l'App Store. Au sein des nouveautés, le support de l'allemand, du japonais et... du français. D'autres langues devraient suivre indique la firme de Mountain View.
Vous pouvez bien entendu passer par les QR-Code ci-dessous pour récupérer les applications :
Android / iOS
Le contenu de Play Musique sur une carte SD, c'est maintenant possible
La mise à jour de Play Musique pour Android est néanmoins la plus intéressante du lot. En effet, celle-ci se dote d'une option très pratique et très attendue par ceux qui disposent d'une capacité de stockage faible sur leur terminal mobile : la possibilité de placer sa musique sur un support externe, comme une carte SD par exemple. Pour ce faire, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application et de sélectionner le stockage de votre choix comme on peut le voir ci-dessous :
De plus, Google indique que cette version estampillée v5.3.1316M simplifie le partage des titres sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible d'écouter en aléatoire tous les morceaux d'un artiste pour ceux ayant souscrit à l'option Accès illimité - qui pour rappel est à 9,99 euros par mois, après une période gratuite de 30 jours.
Pour télélcharger l'application, c'est par ici que cela se passe ou via le QR-Code ci-dessous :