Aujourd'hui, le récapitulatif des tests s'attarde sur trois portables ou tout-en-un aux objectifs très différents. En effet, certains misent sur la mobilité et d'autres sur les performances. Si vous étiez en quête d'une telle machine pour Noël, suivez le guide.
Les fêtes de fin d'année approchent et il est grand temps de penser à vos cadeaux, si ce n'est pas déjà fait. Peut-être que l'un de vos proches à mis un ordinateur portable sur sa liste et en choisir un qui convienne à son utilisation n'est pas forcément chose facile. Voici quelques idées qui pourront éventuellement compléter celles que nous détaillions dans notre sélection de Noël.
Acer C720 Chromebook : un premier prix sans écran tactile
Pour commencer, nous irons faire un tour chez nos confrères de Hot Hardware qui se sont penchés sur le cas du C270 d'Acer, un Chromebook de 11,6 pouces annoncé au prix plancher de 229 dollars dans sa version dotée de 2 Go de mémoire vive. C'est toutefois la version à 349 dollars avec 4 Go de mémoire que nos confrères auront pu essayer.
Celle-ci dispose d'un processeur Celeron 2955U de la génération Haswell d'Intel ainsi que d'un SSD de 16 Go pour le stockage. L'écran est quant à lui traité contre les reflets et affiche 1366 x 768 pixels. Qu'en est-il de l'autonomie de cette machine ? En a-t-on pour notre argent ? C'est à voir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais)
Lenovo Yoga 2 Pro : un écran haute définition, aux couleurs trop peu fidèles
Du côté des Numériques, c'est une autre machine tout aussi atypique qui est passée au crible : le Yoga 2 Pro de Lenovo. Celle-ci prend la forme d'un Ultrabook, et peut être utilisée comme un ordinateur portable, en mode tablette, ou bien en mode « Tente ». Cependant, l'utilisation des deux dernières positions ne se fera pas sans quelques concessions sur les performances.
Si l'écran est tactile, et bénéficie d'une dalle PLS de 13,3 pouces affichant une impressionnante définition de 3200 x 1800 pixels, il est par contre moins convaincant quand il devient question de la justesse de ses couleurs. Est-ce un défaut rédhibitoire pour une machine vendue à partir de 949 euros ? Réponse tout de suite :
MSI AG2712A : un tout-en-un de 27 pouces dédié aux joueurs
Nos confrères d'Hardware Heaven ont quant a eux jeté leur dévolu sur un PC tout-en-un de chez MSI : le AG2712. Celui-ci se négocie à partir de 1540 euros, en fonction de sa configuration interne. La version testée ici est d'ailleurs un peu plus chère, puisque disponible au prix de 2399 euros.
Celle-ci comprend un écran de 27 pouces Full HD sous lequel reposent un processeur Core i7-3630QM (Ivy Bridge) 16 Go de DDR3 à 1333 MHz, deux SSD Plextor M5 en mSATA de 128 Go chacun, ainsi qu'une Radeon HD8970M dotée de 2 Go de GDDR5 et de 1280 unités de calcul. Est-ce assez pour profiter des derniers jeux à la mode sans problèmes ? C'est à voir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais).
XMG C703 : 21,7 mm d'épaisseur et une GTX 765M
Enfin, chez Hexus, nous retrouvons le test d'un PC portable de 17 pouces, épais de seulement 21,7 mm, conçu par XMG, un assembleur allemand réputé pour ses machines dédiées aux joueurs. Le C703 passé en revue par nos confrères ne fait d'ailleurs pas exception et vise ce public.
Il dispose d'un processeur Core i7-4700HQ, d'une GeForce GTX 765M de 8 Go de DDR3 et d'un SSD Samsung EVO de 250 Go, le tout pour un poids de 2,62 Kg. La batterie fait quant à elle 59 Wh. Est-ce suffisant pour assurer une bonne autonomie ? Qu'en est-il du refroidissement ? Toutes ces questions vont vite trouver leur réponse ici même :
- Lire l'article. (en anglais).