Alors que Free Mobile vient de lancer sa 4G, la concurrence commence à bouger avec B&You qui annonce qu'il proposera « bientôt » la 4G, mais sans aucun détail supplémentaire.
C'est Caroline Lehericey, directrice de B&You qui l'a annoncé en premier via son compte Twitter, dans un message court précis, mais sans aucun détail : La 4G arrive chez la marque « Low Cost » de Bouygues Telecom.
Bientôt GGGG chez B&YOU !
— Caroline Lehericey (@CarolineBandYOU) December 5, 2013
Puis un billet est apparu dans lequel on apprend que « Bouygues Telecom avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l’accès à la plupart de ses offres ». Malheureusement, Free a été le plus rapide et c'est donc avec un peu d'avance que l'annonce a été faite.
Pour autant, on ne sait pas si cela sera au même prix et si le « Fair use » sera adapté ou non. La seule chose sur laquelle insiste vraiment B&You, c'est sur une mise en avant de son réseau, comme pour tacler les 700 sites de Free : « Le réseau 4G de Bouygues Telecom couvre plus de 63 % de la population française : 5 392 sites ouverts et déjà actifs… contre 700 annoncés par l’un de nos concurrents ».
Pour rappel, nous avions contacté B&You, SFR (pour Red) ainsi que Sosh afin de savoir s'ils comptaient proposer de la 4G prochainement, mais nous n'avons toujours pas eu de réponse. Une fois encore, c'est donc suite au mouvement de Free que l'on constate les premières réactions. Reste maintenant à voir si les autres suivront et quel sera l'effet de tout ça sur les forfaits 4G à plus de 30/40 € que l'on espérait nous vendre depuis la rentrée.
En attendant, retrouvez toutes les offres 4G des opérateurs sur notre comparateur Tous les forfaits.