Lync ajoute les notifications riches et le contrôle distant sous Windows 8.1

Bon, à quand une telle mise à jour pour Office 2013 ?

Microsoft vient de publier une importante mise à jour de son client de messagerie professionnelle Lync. Sortie de Windows 8.1 oblige, la firme en a profité pour ajouter des fonctionnalités ainsi que des possibilités liées à son nouveau système d’exploitation.

Une nouvelle version de Lync vient d’être mise en ligne par Microsoft. Elle se destine aux utilisateurs de Windows 8.1 et a pour objectif de prendre appui sur les nouvelles capacités offertes par le système d’exploitation. C’est notamment le cas, comme la version de Skype intégrée, de la notification d’appel entrant qui permet désormais de répondre directement en mode audio ou vidéo, ou de le décliner.

 

lync

 

Autre apport important, la possibilité de partager une application ou un écran de manière complète. Contrairement à Skype qui autorise seulement le partage de l’image, l’utilisateur de Lync peut ainsi confier le contrôle d’un logiciel ou de son bureau à un contact. Pratique dans le cas d’un travail en commun sur une préparation par exemple, ou pour dépanner un collègue.

 

Parmi les autres ajouts, on retrouve des fonctionnalités réclamées depuis longtemps. C’est le cas notamment du contrôle séparé du volume. L’utilisateur n’a donc plus besoin de toucher au volume général du système pour régler le niveau sonore d’un appel. En outre, toujours grâce à Windows 8.1, Lync peut être redimensionné pour être placé côte-à-côte des autres applications, dans une taille allant de la position « dock » classique à la moitié de l’écran. Le contenu visible s’adapte évidemment en fonction de la position de la réglette.

 

lync lync

 

Notez également que la zone des contacts comporte enfin un champ de recherche intégré pour retrouver une personne plus facilement. Cet ajout évite d’aller fouiller dans la barre des Charmes sur la bordure droite de l’écran. Enfin, Microsoft annonce que des optimisations ont été réalisées, permettant à l’application de consommer moins et d’être plus réactive.

 

Les utilisateurs de Lync peuvent récupérer dès à présent la mise à jour dans le Windows Store. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’une application professionnelle et qu’elle ne fonctionnera pas sans un serveur adapté ou un abonnement Office 365 pour entreprise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !