Depuis ce matin 7h, SFR propose deux forfaits Red avec des réductions pouvant atteindre 8 euros suivant les cas, mais pour une période limitée à six mois ou un an. Néanmoins, nous avons pu apprendre que cette période allait passer à un an dans tous les cas, de quoi tenter de reprendre un peu de terrain face à Free Mobile et ses 20 Go de « Fair use » en 4G pour moins de 20 € par mois.
Comme nous vous l'indiquions via nos bons plans, SFR propose depuis ce matin une offre réservée aux membres de Vente-privée : le forfait Red 24h24 à 4,99 euros pendant un an ainsi que le Red 3 Go à 11,99 euros pendant six mois. Pour rappel, cette promotion n'est pas vraiment nouvelle puisque l'opérateur proposait déjà son forfait avec 3 Go de « Fair use » à ce prix via son site, il y a un peu moins de deux semaines.
Mais nous avons pu apprendre que cette dernière sera finalement valable pendant un an. La mise à jour des conditions sur le site de Vente-privée devrait avoir lieu dans la soirée et sera rétroactive. Ainsi, tous ceux ayant souscrit à une offre à partir de ce matin 7h pourront bénéficier du forfait Red 3 Go à 11,99 € pendant un an. Quoi qu'il en soit, l'annonce de Free de ce matin n'est certainement pas étrangère à cette mise à jour de dernière minute, ainsi que les déceptions exprimées çà et là à propos de cette offre.
Sachez enfin que nous avions interrogé SFR un peu plus tôt dans la journée afin de savoir si un ajustement était prévu à court terme sur la formule Red, pour y ajouter de la 4G et / ou augmenter le « Fair use » par exemple, mais nous n'avons pas encore eu de réponse. Même chose pour B&You et Sosh, qui font pour le moment la sourde oreille. Mais il faut bien avouer que les trois opérateurs ont dû avoir une journée bien chargée depuis ce matin 9h.