Android : Ice Cream Sandwich et Jelly Bean sur plus de 25 % des mobiles

Tu veux un bonbon ?

Via son blog, l'équipe en charge du développement d'Android vient de publier les chiffres de la fragmentation pour le mois de septembre. Ice Cream Sandwich et Jelly Bean gagnent quelques points et dépassent même les 25 % de parts de marché, mais le rythme de progression n'est plus aussi soutenu que le mois dernier.

android fragmentation octobre 2012

 

Android 4.0 (aka Ice Cream Sandwich) est sorti il y a quasiment un an maintenant, mais il reste toujours largement dominé par Gingerbread sur les mobiles. En effet, ce dernier est présent sur 55,8 % d'entre eux contre seulement 23,7 % pour ICS. Jelly Bean (Android 4.1) continue de grimper, doucement, pour atteindre seulement 1,8 % de parts de marché.

 

Du côté d'Apple, la situation est quelque peu différente et de nombreux terminaux sont d'ores et déjà passés sur iOS 6. Si l'on en croit une étude de Chitika Insight, une régie publicitaire aux USA, ils sont même près de 25 % à avoir franchi le pas en seulement 48 heures. Mais, comme nous vous l'avions signalé, les options disponibles sur un iPhone 3GS et un iPhone 5 ne sont pas franchement les mêmes, avec des choix parfois imposés par Apple et non pas à cause d'une contrainte technique.

 

Voici la ventilation des différentes moutures d'Android avec entre parenthèses la différence par rapport au mois précédent. Pour rappel, ils prennent uniquement en compte les terminaux qui se sont connectés au Play Store de Google au cours des 14 derniers jours, y compris ceux qui sont rootés et qui sont passés sur une ROM alternative.

  • Android 1.5 (alias Cupcake) : 0,1 % (- 0,1 point)
  • Android 1.6 (alias Donut) : 0,4 % (pas de changement)
  • Android 2.1 (alias Eclair) : 3,4 % (- 0,3 point)
  • Android 2.2 (alias Froyo) : 12,9 % (- 1,1 point)
  • Android 2.3 (alias Gingerbread) : 55,8 % (- 1,7 point)
  • Android 3.x (alias Honeycomb) : 1,9 % (- 0,2 point)
  • Android 4.0 (alias Ice Cream Sandwich) : 23,7 % (+ 2,8 points)
  • Android 4.1 (alias Jelly Bean) : 1,8 % (+ 0,6 point)

Comparée au mois de septembre, la progression d'Android 4.0 ralentit puisqu'elle était de 5 points de mieux contre seulement 2,8 points aujourd'hui. Malgré ses trois mois d'existence, Jelly Bean reste sous la barre des 2 %, ce qui est tout de même relativement faible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !