SSD : le rachat d'OCZ par Toshiba se précise

Toshiba en Zorro

Si l'accord doit être validé par la justice américaine, tout est désormais ficelé entre OCZ et Toshiba. Il a en effet été annoncé hier que le Japonais a signé une convention afin d'acheter quasi tous les actifs d'OCZ, et en particulier ses activités autour des SSD. De quoi rassurer ses clients mais aussi ses employés.

OCZ SSD Vertex 450

Les SSD d'OCZ appartiendront bientôt à Toshiba si tout va bien

OCZ se sauve

Proche de la faillite, OCZ cherche depuis plusieurs semaines à ne pas couler toutes ses activités. Des contacts avec Toshiba ont ainsi été réalisés afin de sauver ses produits SSD ainsi que les emplois de la société. Bonne nouvelle, un accord entre les deux entreprises a été finalisé et signé. Cela implique le rachat des actifs d'OCZ dans le cadre du chapitre 11 de la loi sur les faillites pour 35 millions de dollars.

 

Le communiqué officiel de la société américaine précise qu'en attendant que la vente soit acceptée par la justice, Toshiba assurera un capital suffisant pour qu'OCZ puisse survivre. Approuvé par le Conseil d'Administration d'OCZ, ce rachat par Toshiba devrait être définitif d'ici deux mois espère la société.

Toshiba se renforce

Dans les détails, Toshiba disposera des logiciels, des firmwares et des contrôleurs propriétaires d'OCZ, ainsi que « des équipes responsables d'apporter ces solutions sur le marché ». La marque OCZ appartiendra aussi au Japonais, tout comme son réseau de distribution. Cela permettra donc à Toshiba de passer un nouveau cap et de résister un peu plus face à Western Digital et Seagate, qui écrasent le marché des disques durs. Se développer dans les SSD est ainsi stratégique pour la société nipponne.

 

Toshiba ne s'y trompe d'ailleurs pas et tient à faire remarquer qu'elle est ravie « de participer à cette opportunité. Si notre offre est retenue, la combinaison de notre technologie de pointe NAND avec l'expertise d'OCZ sur les SSD va nous permettre de renforcer davantage l'activité SSD de Toshiba ».

 

Ce dernier espère ainsi devenir une société majeure dans ce secteur qui ne cesse de grimper, avec l'intégration notamment de ses produits dans des ordinateurs portables et de nombreuses tablettes tactiles. Les leaders dans ce secteur sont pour rappel Samsung, SanDisk, Toshiba et Intel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !