L'équipe de CyanogenMod vient de passer en version « stable » CyanogenMod 10.2.0 qui pour rappel se base sur Android 4.3 (Jelly Bean). Les développeurs s'attaquent désormais à CM 11, dont le cœur s'appuie sur Android 4.4 alias KitKat, qui a été annoncé par Google fin octobre.
Après CyanogenMod Installer qui permet d'installer facilement un firmware alternatif sur un terminal mobile supporté, c'est au tour de CyanogenMod 10.2.0 de passer en version « stable ». Cela veut désormais donc dire que les firmwares sont finalisés et que seuls des correctifs seront désormais déployés en cas de problème. Cela n'empêche pas encore de voir apparaître certaines builds « nightlies » d'être produites, mais elles devraient cesser très prochainement.
Quoi qu'il en soit, les terminaux qui y ont droit à des versions finales sont les mêmes que ceux ayant déjà franchi le cap de la Release Candidate 1. Cela concerne plus d'une cinquantaine de smartphones et tablettes au total dont vous retrouverez la liste complète sur cette page.
L'équipe en profite pour indiquer qu'elle va mettre l'accent sur le développement des firmwares de CyanogenMod 11, qui s'appuient quant à eux sur Android 4.4 alias KitKat. La liste des terminaux concernés devrait être dévoilée sous peu et les premières builds estampillées « nightlies » devraient suivre dans la foulée.