Futuremark vient de déployer une nouvelle version de 3DMark pour iOS. Celle-ci apporte quelques améliorations, mais passe surtout au 64 bits pour les iPhone 5s, iPad Air et iPad Mini avec écran Retina.
Avec l'arrivée de sa nouvelle puce A7, Apple a signé le début de l'ère 64 bits d'iOS. Mais encore faut-il que les éditeurs de logiciels en profitent. C'est le cas de Futuremark qui vient d'annoncer la version 1.2 de 3DMark, qui supporte désormais le 64 bits et devrait permettre aux iPhone 5s, iPad Air et iPad Mini avec écran Retina d'afficher de meilleurs scores en exploitant mieux leur SoC de dernière génération.
Comme on peut le voir ci-dessous, notre score global augmente finalement assez peu. La faute à un score graphique très légèrement en baisse et de moindres résultats dans nos tests (entre 0,2 et 1 % d'écart). Le score de calcul physique est par contre bien en hausse de 4,85 % :
Quoi qu'il en soit, d'autres améliorations sont de la partie, et on retrouve ici l'absence des modèles qui ont été retirés faute de triche dans le score comme nous l'expliquions récemment. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera sur l'App Store d'Apple.