NVIDIA Shield et mode console en 1080p à 60 fps : possible, mais avec un fil

Ethernet >>> All

NVIDIA propose depuis peu une nouvelle possibilité sur sa console de jeu portable sous Android, la Shield : jouer à travers elle sur une TV depuis un PC distant qui effectue les calculs, le tout, sans fil. Si c'était possible en 720p sans trop de problème, le passage au 1080p @ 60 fps vient d'être annoncé. Pour en profiter, il faudra tout de même faire quelques concessions.

NVIDIA Shield Console Mode Gamestream 

Une manette Bluetooth, un PC distant, une TV Miracast : en route pour le « Console Mode »

 

Avec sa Shield, NVIDIA expérimente des fonctionnalités plutôt intéressantes qui arrivent à peine sur les consoles de jeux de dernière génération, comme Gamestream. Derrière ce nom se cache la possibilité de jouer sur la console à un jeu lancé sur un PC un distant, parfois même avec la possibilité de renvoyer le flux vers une TV via la technologie Miracast. On parle alors du « Console Mode ».

 

Une possibilité qui fonctionnait sans fil jusqu'au 720p et qui veut désormais passer en Full HD. Mais il semblerait que le Wi-Fi arrive ici à ses limites, même avec toute la bonne volonté du monde. NVIDIA précise ainsi dans sa documentation (mais pas dans son annonce) une condition plutôt particulière pour que tout fonctionne parfaitement : il faut relier la Shield au réseau via un câble Ethernet.

 

Ce bon vieux RJ45 vient donc à la rescousse, mais pour cela, il faudra bien entendu un adaptateur Micro USB qui ne se trouvera pas partout. Il faudra aussi disposer de la dernière version du système de la console et de GeForce Experience 1.8 qui vient d'être annoncée. Seuls certains jeux sont supportés officiellement pour le moment, tels qu'Assassin's Creed IV : Black Flag, Batman : Arkham Origins, Battlefield 4, BioShock Infinite, Borderlands 2, Crysis 3 et The Elder Scrolls V : Skyrim.

 

Enfin, les petits chanceux qui sont en Californie du Nord peuvent commencer à profiter de la bêta de GRID, le système de « Cloud Gaming » maison que le caméléon espère sans doute commercialiser via ses partenaires à ceux qui auront craqué pour sa console ou sa remplaçante dans les mois qui viennent. La société qui vient d'annoncer que selon elle, le futur des applications est dans le « Cloud » et le streaming, estime sans doute qu'il en est de même pour les jeux, dans un futur où les consoles à 500 € n'auront plus de raison d'être... au profit de services exploitant ses technologies.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !