Via la voix de l'un de ses développeurs (Ricardo Cerqueira), CyanogenMod vient d'annoncer la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité attendue par de nombreux utilisateurs : les mises à jour « OTA ». Celles-ci permettent à votre terminal mobile de télécharger et d'installer automatiquement le dernier firmware disponible sur les dépots officiels de CyanogenMod.
Les mises à jour « OTA » (Over The Air) sont proposées depuis très longtemps par Android, mais elles n'étaient pas disponibles nativement sur CyanogenMod. Il fallait en effet passer par des outils complémentaires, ce qui n'est plus le cas avec la dernière série de ROM CM10 « Nightly » basées sur Jelly Bean (Android 4.1).
Cette option permet à votre mobile de récupérer automatiquement la dernière mouture disponible et de l'installer si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de définir la fréquence de la recherche, ainsi que la version de CyanogenMod qui vous intéressent : nightly, bêta, stable, etc.. Pour en profiter, il faudra vous rendre dans la section « Settings » puis dans la partie « About ».
Comme d'habitude, pour connaitre la liste des terminaux officiellement pris en charge par CyanogenMod c'est par ici que cela se passe, tandis que les tous les firmwares, y compris les dernières moutures « Nightly », sont disponibles à cette adresse.