Le Service Pack 1 d'Office 2013 arrivera en début d'année prochaine

Et certaines améliorations seront clairement les bienvenues

Microsoft a communiqué récemment sur l’arrivée prochaine du Service Pack 1 d’Office 2013. Si de tels packs sont le plus souvent des concentrés de toutes les mises à jour sorties récemment, ils incluent parfois de nouvelles fonctionnalités. Ce sera le cas pour la suite bureautique, avec notamment au programme une meilleure compatibilité avec Windows 8.1.

office outlook 2013

Outlook 2013

 

Microsoft a donné il y a quelques jours une première liste des nouveautés attendues pour le Service Pack 1 d’Office 2013. Même si la suite bureautique a reçu de nombreuses mises à jour depuis sa sortie, tantôt pour les corrections, tantôt pour les améliorations plus diverses, elle n’a pour l’instant pas bénéficié d’apports majeurs. Le premier Pack, attendu pour le début de l’année prochaine, devrait être l’occasion de rattraper ce retard.

 

Premier point important, l’amélioration de la compatibilité avec Windows 8.1. Cet élément n’a pas encore été détaillé, mais nous pouvons faire au moins une hypothèse logique : la prise en charge des notifications riches. Un apport qui compenserait la perte de productivité lors de l’utilisation d’Outlook sous Windows 8 puisque les notifications ne permettent plus des actions simples comme la suppression ou le marquage par un drapeau. Or, les notifications ont justement été reçues dans Windows 8.1 et Skype affiche par exemple des boutons pour décrocher ou refuser un appel entrant.

 

Autre apport de poids, même s’il s’agit ici essentiellement de combler un retard : le support du chiffrement de données S/MIME sur l’ensemble des produits relatifs à Office. Outlook 2013 gère déjà cette norme de sécurité, mais pas OWA, qui deviendra donc compatible dans quelques mois. Le support sera également élargi à l’ensemble des clients Exchange ActiveSync.

 

Outre des améliorations de performances et de nouvelles fonctionnalités qui n’ont pas encore été détaillées pour les applications Word, Excel, PowerPoint, Access ou encore Outlook 2013, Microsoft ajoutera le support des dernières révisions Exchange et SharePoint à Windows Server 2012 R2. Un serveur Exchange 2013 pourra par ailleurs être configuré en rôle Edge Transport.

 

La mise à jour sera donc particulièrement importante, ne serait-ce que pour le support généralisé de S/MIME. Une annonce qui fait d’ailleurs suite à une autre : celle d’options de chiffrement des messages compris dans certaines formules d’abonnements Office 365. Nous regrettions justement que S/MIME, pourtant un standard, ne soit présent que dans Outlook 2013.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !