Capcom profite des consoles next-gen pour se remettre en question

Et apparemment ça marcherait bien

Capcom est actuellement au cœur d'une restructuration de grande envergure, qui tombe juste à temps pour la sortie des consoles de Sony et Microsoft. L'éditeur de Dead Rising 3 était dans une situation financière plutôt délicate en avril avec un bénéfice en forte baisse par rapport à 2012.

Dead Rising 3

Dead Rising 3 sur Xbox One

 

En avril dernier, lors de la présentation de ses résultats annuels, Capcom faisait grise mine. Avec un bénéfice net inférieur de 55 % aux prévisions initiales sur l'année fiscale 2013, et des ventes elles aussi très inférieures aux attentes, l'éditeur craignait pour son avenir, et a voulu renverser la vapeur avant qu'il ne soit trop tard. 55 millions d'euros ont été engagés dans une restructuration afin de « revoir entièrement la stratégie » de l'entreprise.

 

Pour 2014, la firme avait revu ses ambitions concernant ses volumes de vente à la baisse passant de 14 millions d'unités à seulement 13 millions, tout en inversant la courbe des bénéfices, puisque ces derniers devraient tout simplement doubler. En partie grâce aux consoles de nouvelle génération, qui permettent à l'éditeur de se remettre en question et de tenter de nouvelles choses.

 

« Je pense que lorsqu'une nouvelle de génération de console se développe,; il y a des tas de choses nouvelles qui arrivent ensuite. Deep Down sur PS4, Dead Rising 3 sur Xbox One, la tentative de redonner naissance à Strider... Capcom a fait quelques erreurs. On apprend, on essaye vraiment de faire du contenu de qualité. Je peux dire que Capcom a toujours mis en avant la qualité. Ce message ne parait peut-être pas toujours évident, mais vu de l'intérieur, je peux vous promettre que toutes les décisions de Capcom sont prises pour essayer de proposer le meilleur contenu possible », explique Mike Jones, producteur au studio Capcom Vancouver à l'Official Xbox Magazine.

 

Cependant à l'heure actuelle, la firme ne semble pas encore avoir décidé du chemin à suivre pour parvenir à ses objectifs, et rien n'est gravé dans le marbre. « Capcom est dans une période d'ajustement et de croissance. Les règles du jeu ont changé, les nouvelles consoles sortent [...] Il y a des discussions concernant notre portefeuille de jeux pour la next-gen, le mobile, les supports dématérialisés et ce genre de choses. Ils [NDLR : Capcom] sont  tous au courant de notre histoire, de nos licences fortes, et ils veulent absolument faire le meilleur contenu pour les joueurs », ajoute le producteur.

 

Pour l'heure, l'éditeur pourra compter sur Dead Rising 3 pour assurer les ventes à Noël. Bien que les avis sur le titre soient mitigés du côté de nos confrères, il devrait pouvoir profiter du manque de concurrence sur la console de Microsoft pour se faire une place, en attendant de nouvelles franchises l'an prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !