Lian Li PC-Q35 : un boîtier pour mini-ITX ultra polyvalent

Idéal pour un NAS ou une machine de joueur

Nous assistons en ce moment à une véritable déferlante de boîtiers mini-ITX sur le marché. Après Antec et Bitfenix, c'est au tour de Lian Li de dégainer un nouveau modèle : le PC-Q35. Cette fois-ci les joueurs ne sont pas le seul public visé, puisque ce châssis s'adresse également aux personnes souhaitant concevoir leur propre NAS.

Lian Li PC-Q35 Lian Li PC-Q35

 

Les annonces se succèdent sur le marché des châssis compacts dédiés aux cartes mères au format mini-ITX. L'annonce des Steam Machines a visiblement réveillé un certain nombre de constructeurs, dont Lian-Li qui vient de dévoiler un nouveau boîtier plutôt polyvalent : le PC-Q35. 

 

Comme d'habitude, la marque propose ici un modèle au design très soigné, mais surtout très sobre. Pas de LED en façade, pas de surfaces en mesh visibles de face et deux coloris plutôt neutres : argent et noir, et une surface en aluminium brossé du plus bel effet, dans les deux cas. La connectique est quant à elle reléguée sur le flanc, avec deux ports USB 3.0 et comme toujours, les deux Jacks de 3,5 mm pour l'audio. 

 

Lian Li PC-Q35Lian Li PC-Q35Lian Li PC-Q35

 

À l'intérieur, la part belle est faite au stockage puisqu'on retrouve pas moins de cinq baies de 5,25 pouces. Par défaut, deux d'entre elles sont libres, tandis qu'une cage amovible pour disques durs en occupe trois. Elle est capable d'accueillir quatre disques durs de 3,5 pouces, ainsi que deux supports de stockage de 2,5 pouces. Un cinquième en 3,5 pouces pourra être vissé directement sur le plancher du boîtier. 

 

L'alimentation prend place quant à elle juste au-dessus de la carte mère et ne doit pas excéder une longueur de 200 mm. Côté cartes graphiques, n'importe quel modèle d'une longueur maximale de 300 mm et dont l'épaisseur ne dépasse pas l'équivalent de deux équerres PCI peut intégrer l'ensemble.

 

Lian Li PC-Q35 Lian Li PC-Q35

  

Le ventirad CPU doit par contre faire moins de 95 mm de hauteur. Il sera toutefois possible d'opter pour un système de watercooling tout-en-un, en utilisant l'emplacement de 120 mm disponible en haut du châssis. Un ventilateur de 120 mm en façade est également chargé d'apporter de l'air frais à l'ensemble des composants. Tout ceci tient dans des dimensions de 210 x 305 x 456 mm, ce qui reste relativement imposant pour un boîtier sensé accueillir une carte mère mini-ITX faisant 170 mm de côté.

 

Lian Li annonce que le PC-Q35 est dès à présent disponible en Europe au tarif recommandé de 129 euros. Pour l'heure, aucun revendeur ne le référence, mais nous surveillerons son arrivée de très près.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !