Blizzard annonçait en octobre dernier, que le film Warcraft, produit par Legendary Pictures arriverait dans les salles obscures le 18 décembre 2015. Mais voilà, entre-temps, Disney a choisi la même date pour son Star Wars Épisode VII. Sans surprise, Blizzard s'efface, et vient de retarder de trois mois son arrivée dans les salles obscures.
Un des « concepts arts » du film Warcraft diffusé lors de la Blizzcon 2013
Duncan Jones peut souffler, le film Warcraft, dont il est le réalisateur, ne devra plus faire face frontalement à ce qui pourrait être l'un des plus gros blockbusters de la fin 2015 : Star Wars Épisode VII. En effet, Disney et Blizzard avaient tous deux prévus une sortie dans les salles le 18 décembre 2015, de quoi créer un duel et inciter à une comparaison des œuvres qui n'aurait sans doute arrangée personne.
C'est donc assez logiquement que Blizzard a choisi de décaler la date de sortie de Warcraft. La société en profite pour s'accorder une marge de trois mois supplémentaires puisqu'il est désormais question du 11 mars 2016. Cela devrait permettre à l'ensemble de l'équipe de Warcraft de pouvoir peaufiner un peu plus la réalisation ou de passer plus de temps en post-production, ce qui est rarement une mauvaise idée.
Release date for WARCRAFT from @Legendary Pictures released by @UniversalPics is moving from December 18, 2015, to March 11, 2016.
— World of Warcraft (@Warcraft) 27 Novembre 2013
Pour l'heure, le casting n'a toujours pas été révélé, on sait seulement que quelques noms circulent comme celui de Paula Patton (Déjà Vu, Mission Impossible Protocole fantôme...) et Colin Farrell (Minority Report, Daredevil...), pour les premiers rôles, mais rien n'a encore été confirmé. Rendez-vous donc dans un peu plus de deux ans pour savoir si le monde des jeux vidéo aura une fois de plus droit à une adaptation qui ne sera qu'un flop monumental... ou pas.