Microsoft est conscient des problèmes de synchronisation touchant Skype

Et il y a même de nouvelles versions en approche

L’année 2014 devrait être majeure pour Skype car des travaux sont en cours pour remanier l’ensemble de l’infrastructure sous-jacente. Cependant, cela se traduit actuellement par un certain nombre de problèmes, reconnus hier officiellement par le responsable Jeff Kunins. Mais il le confirme, des correctifs sont en préparation.

skype

Des travaux et des perturbations

Si les utilisateurs ont tendance à louer Skype sur la qualité des appels audio, ils râlent régulièrement sur la partie messagerie. Le problème est particulièrement vrai dans les versions mobiles pour Android, iOS ou encore Windows Phone : la synchronisation des messages est souvent pénible, notamment quand l’application n’a pas été lancée depuis longtemps. Sur iOS par exemple, il n’est pas rare de voir Skype se figer tant il semble avoir du mal à rapatrier l’ensemble des messages. En général, le souci concerne surtout le temps d’attente ou parfois la non-transmission des messages.

 

Si vous estimez que ces problèmes sont davantage courants ces derniers temps, sachez que ce n’est pas un hasard. Comme confirmé par le responsable Jeff Kunins, Microsoft est actuellement en plein travaux sur l’infrastructure de Skype. Comme nous l’indiquions récemment, la firme transite d’un modèle P2P vers un socle centralisé. Durant cette phase, des problèmes surviennent, mais Kunins affirme que leur résolution est pour très bientôt.

De nouvelles versions en approches 

La vraie information est dans le fait qu’une série de mises à jour est en préparation et devrait être prochainement disponible. D’une part, ces nouvelles versions devraient résoudre les problèmes de synchronisation, cette dernière devant être beaucoup plus rapide. D’autre part, ils permettront de gérer le statut des messages, ce qui n’existait pas avant. Concrètement, Skype permettra bientôt de vérifier qu’un message a bien été distribué et lu. Un ajout important quand on sait que les concurrents sur plateformes mobiles, notamment Viber, gèrent ce type d’information.

Des notifications cohérentes 

Tout aussi important, et qui devrait faire pousser des soupirs de soulagement aux utilisateurs d’appareils multiples : les notifications ne seront réellement reçues que sur l’appareil actif. Tous les appareils recevront bien les notifications, mais ces dernières ne continueront ensuite que sur l’appareil qui est réellement utilisé. The Verge, avec qui le responsable s’est entretenu, a pu assister à une démonstration des nouveaux clients Skype et a indiqué que la synchronisation fonctionnait sans aucun problème.

 

Un autre problème est en cours d’enquête : la sonnerie qui continue sur les autres appareils alors que l’appel a bien été pris. Selon Jeff Kunins, il s’agit bien d’un bug qui sera corrigé, mais pas dans les prochaines moutures prévues. Enfin, des améliorations spécifiques pour Skype sous Windows Phone 8.1 sont en cours de préparation, mais le responsable n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet.

 

Reste maintenant à diffuser lesdites mises à jour. Microsoft les décrit comme « relativement proches » mais aucune date réelle n’a été communiquée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !