Bitfenix Colossus M : deux châssis faux-jumeaux en mini-ITX ou micro-ATX

On vous laisse le choix du format

Les PC compacts sont à la mode en ce moment, en partie grâce aux annonces de Valve concernant ses fameuses Steam Machines. Les constructeurs de boîtiers l'ont bien compris et affûtent en ce moment leurs gammes de mini-châssis. Bitfenix en fait partie et vient d'annoncer deux modèles Colossus M : un pour les cartes mères au format mini-ITX, l'autre pour celles en micro-ATX.

Bitfenix Colossus M

 

De plus en plus de constructeurs s'intéressent au marché des châssis compacts pour PC. En effet, ce type de machine devient de plus en plus prisé et permet désormais de profiter de performances très proches de celle d'un PC fixe plus imposant. Bitfenix occupe déjà le terrain avec ses Phenom et Prodigy, mais il revient avec le Colossus M, un boîtier qui arbore une diode de couleur, des formes moins arrondies et une porte. 

 

Deux versions seront disponibles. L'une ne pourra accueillir que les cartes mères au format Mini-ITX, tandis que l'autre supportera au maximum le format micro-ATX. Cependant, les dimensions de l'ensemble resteront les mêmes dans les deux cas avec 250 x 330 x 374 mm, tout comme le Phenom. Il en sera de même pour la connectique externe, constituée de deux ports USB 3.0 sur le flanc et des éternelles entrées et sorties audio.

 

Bitfenix Colossus MBitfenix Colossus M

 

La différence entre les deux version de ce boîtier est à l'intérieur. La version mini-ITX proposera par exemple une organisation des baies pour périphériques de stockage un peu différente, puisqu'il sera question d'un emplacement 5,25 pouces, cinq de 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces, contre respectivement, un quatre et trois slots pour la version micro-ATX. 

Un autre point de divergence se cache du côté de la ventilation. En effet, la version mini ITX pourra accueillir en façade deux ventilateurs de 120 mm (un est fourni) ou un de 140/180/200/230 mm, ce que ne sera pas capable de faire la mouture micro-ATX. Par contre, ce dernier peut en recevoir dans sa partie basse, un ventilateur de 120mm est d'ailleurs fourni à cet effet. Sinon, l'un comme l'autre peuvent être équipés de deux ventilateurs de 120 mm sur le dessus, et disposent d'un modèle de 120 mm à l'arrière. 

 

Bitfenix Colossus M

 

Bitfenix annonce une disponibilité des deux versions pour fin décembre ou début janvier, à un tarif autour des 90 euros pour la mouture mini-ITX, et autour de 100 euros pour son grand frère en micro-ATX.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !