Archive API : Mozilla permet aux développeurs de lire des fichiers compressés

Et ça gère aussi ceux qui sont chiffrés ?

Mozilla vient de publier un billet afin d'évoquer l'une des API qui prend place au sein de son initiative WebAPI, visant à permettre aux développeurs de lire le contenu d'un fichier compressé.

L'Archive API fonctionne actuellement avec les versions Aurora (17.x) et Nightly (18.x) de Firefox. Elle se veut aussi simple que celle permettant la manipulation des fichiers et dispose d'un objet ArchiveReader permettant de récupérer les noms et les informations concernant des fichiers qui sont contenus au sein d'une archive.

 

Celle-ci fonctionne de manière asynchrone et son implémentation est détaillée au sein de cette page du Wiki de Mozilla. Une vidéo de présentation a aussi été publiée :

 

 

Pour ceux qui voudraient tester les effets de cette API, une démonstration a été publiée sur GitHub, ainsi que son code source afin de vous permettre d'effectuer vos propres essais. Le tout est disponible par ici. Reste à voir si les développeurs se montreront intéressés et si son usage se répand au sein des autres navigateurs, condition nécessaire pour que l'on puisse la retrouver au sein de projets d'envergure.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !