Parrot, une société française principalement connue pour ses drones, vient d'annoncer que son application AR.FreeFlight arrivait sur Windows 8 et Windows Phone 8. Pour rappel, elle permet la prise de contrôle et l'affichage de vidéo à distance. Elle est d'ores et déjà disponible sur Android et iOS.
Décidément, les bonnes nouvelles s'enchaînent du côté des applications pour les smartphones sous Windows Phone 8. En effet, après l'arrivée d'Instagram, de Vine et de Waze, c'est au tour de Parrot de s'intéresser aux systèmes d'exploitation de la société de Redmond avec l'arrivée d'AR.FreeFlight sur Windows 8 et Windows Phone 8. Une annonce faite en présence de Steve Ballmer himself, alors qu'il était en déplacement à Paris. Pour rappel, l'actuel PDG de Microsoft est sur le départ puisqu'il avait annoncé qu'il quitterait prochainement ses fonctions.
La société française est relativement connue pour ses drones AR.Drone et AR.Drone 2.0. Contrairement aux mini hélicoptères traditionnels, ils sont équipés de quatre hélices ce qui les rend particulièrement stable et facile à prendre en main. Ils se pilotent à distance via un smartphone ou une tablette par exemple et des applications pour Android et iOS sont disponibles depuis quelque temps. Notez que la fameuse console Shield de NVIDIA peut également être utilisée pour contrôler votre drone, une démonstration avait d'ailleurs été faite lors de l'E3 au mois de juin dernier et une vidéo était mise en ligne.
Dans le cas de Windows 8 et de Windows Phone 8, AR.FreeFlight arrivera « bientôt » si l'on en croit la société qui ne donne pas de détails, mais cela ne devrait plus être qu'une question de semaines. Une démonstration sur une tablette Surface a en effet été faite en présence de Steve Ballmer, ce qui semble indiquer que tout fonctionne déjà et que l'on en est à la phase de finition.
Notez que ce n'était pas la seule annonce puisque l'application Parrot Audio suite sur Windows Phone 8 pour le casque Zik de la marque est également de la partie. Celle-ci est d'ores et déjà disponible par ici.