Alors que la Xbox One est disponible depuis aujourd'hui en France, iFixit vient de jeter son dévolu sur la nouvelle console de Microsoft. Selon nos confrères, en ce qui concerne la facilité de démontage et de réparation, la Xbox One et la PlayStation 4 sont à égalité avec une note de 8/10.
Ça y est, la première console « next-gen » est enfin disponible depuis aujourd'hui en France : la Xbox One. Pour rappel, la PlayStation 4 suivra dans une semaine puisque son arrivée est prévue pour le 29 novembre. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce dossier que nous venons de mettre à jour.
Après la console de Sony, c'est donc au tour de celle de Microsoft d'arriver dans les labos d'iFixit qui, comme d'habitude, n'ont pas résisté à l'envie de la mettre en pièces. Des photos agrémentent les principales étapes de cet effeuillage et c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le système de refroidissement ainsi que sur l'agencement interne des composants.
Comme toujours, une note finale est attribuée en fonction de la facilité de démontage et de réparation du produit. Sur ce point au moins, La Xbox One et la PS4 sont à une parfaite égalité : 8/10.
- Lire l'article. (en anglais).