Le Hobbit : Chrome vous propose un voyage à travers la Terre du Milieu

Une expérimentation publicitaire ?

En partenariat avec Warner Bros, Google vient de mettre en ligne une nouvelle expérimentation de Chrome : un périple à travers la Terre du Milieu. Il s'agit du monde imaginaire de J.R.R. Tolkien que l'on retrouvera, entre autre, dans le prochain épisode des aventures de Le Hobbit : La Désolation de Smaug.

Chrome Hobbit

 

Régulièrement, Google vante les performances de son navigateur maison Chrome via des expérimentations. Il y a par exemple eu l'Australie en Lego, Roll it, Racer, World Wide Maze, etc. À chaque fois, le but est le même : mettre en avant une fonctionnalité bien précise. Bien évidemment, Chrome s'en sort toujours haut la main alors que Firefox et Internet Explorer ont parfois plus de mal.

Google et Warner main dans la main pour Le Hobbit : La désolation de Smaug 

Cette fois-ci, le géant du web nous propose un voyage interactif dans la Terre du Milieu, le monde de la saga du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, tous deux écrits par J.R.R. Tolkien et mis en images par Peter Jackson. Google précise que cette expérimentation a été développée par North Kingdom et en partenariat avec la Warner Bros. Notez que le calendrier est parfaitement calé pour mettre en avant le second volet de Le Hobbit : La Désolation de Smaug qui sortira dans les salles de cinéma le 11 décembre.

 

Cette expérience est prévue pour fonctionner sur Chrome pour Android et où le tactile est largement mis à contribution, ainsi que sur la version pour les ordinateurs. Par défaut, vous arrivez sur une carte de la Terre du Milieu et six destinations sont mises en évidence : Fourrés des Trolls, Fondcombe, Dol Guldur, Le Hall de Thranduil, Esgaroth et Erebor. Seuls les trois premiers sont accessibles, les autres étant pour le moment bloqués avec un petit cadenas.

 

Chrome Terre du MilieuChrome Terre du MilieuChrome Terre du Milieu

Trois petits jeux interactifs, sur ordinateur ou sur un terminal Android 

Il suffit de cliquer sur le lieu qui vous intéresse pour obtenir quelques informations supplémentaires, ainsi que des photos. Une fois passée cette étape, vous aurez accès à un petit jeu où il faudra casser des cailloux et / ou des fleurs, éviter de se faire écraser par un Troll ou sortir vivant d'un labyrinthe. La particularité de cette expérimentation est qu'elle repose entièrement sur WebGL, HTML5, du CSS et du Javascript. Un billet complet est d'ailleurs disponible sur le site de HTML5 Rocks.

 

Bien évidemment, rien ne vous empêche de tenter l'aventure avec Firefox ou Internet Explorer, ils ne sont pas bloqués, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas forcément disponibles. Avec le premier, la course dans le labyrinthe ne nous a pas posés de problème particulier, alors qu'avec le second c'était très saccadé et tous les décors ne s'étaient pas correctement chargés.

 

Pour finir, voici quelques vidéos de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !