Sony vient d'annoncer que suite à la détection d'activités suspectes sur le PlayStation Network en Europe, une remise à zéro du mot de passe de certains comptes est nécessaire, à titre préventif. Le constructeur assure que cela ne concerne qu'une faible portion des utilisateurs.
Certains utilisateurs du PlayStation Network vont avoir la désagréable surprise de devoir changer leur mot de passe pour se connecter au réseau utilisé par les consoles de Sony. En effet, suite à la détection d'activités suspectes sur ses serveurs le constructeur a choisi par précaution d'imposer un changement de mot de passe à « un petit nombre de comptes ». « C'est une mesure purement préventive et il n'y a pas de preuve mettant en évidence que des comptes ont pu être compromis », explique un représentant du constructeur sur les forums PlayStation, ajoutant qu'« il n'y a aucune raison de s'inquiéter » à ce sujet. Cependant, aucun détail n'est donné concernant cet incident, la marque invoquant des motifs de sécurité pour justifier son silence.
Ce couac du PlayStation Network est donc d'une importance bien moindre que celui observé en 2011, où le service avait été rendu indisponible pendant près d'un mois. Cela nous rappelle toutefois, à l'aube du lancement des deux nouvelles consoles Next Gen en France, que leurs services en ligne ne sont pas infaillibles et que la question de la sécurité des informations personnelles détenues par les constructeurs reste toujours d'actualité. Cela est d'autant plus vrai que ces consoles sont capables de collecter bien plus d'informations à notre sujet que les génération précédentes. Quoi qu'il en soit, si vous êtes concernés par cette remise à zéro du mot de passe n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.