Bouygues Telecom annonce avoir signé un contrat d'itinérance en 4G avec Rogers, un opérateur Canadien. Ses clients pourront ainsi profiter de cette nouvelle technologie en roaming, pour le même prix que la 3G. Attention, il sera tout de même question de 10,24 euros par Mo, soit plus de 10 000 euros par Go, excusez du peu.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la 4G est cœur de la communication de Bouygues Telecom, il faut dire que l'opérateur peut se vanter de disposer de la couverture la plus importante avec plus de 63 % de la population, contre 50 % d'ici la fin de l'année pour Orange et 40 % pour SFR. Cela ne l'empêche pourtant pas d'annoncer un troisième trimestre très décevant.
Après la 3G en roaming à l'étranger, Bouygues Telecom se lance dans la 4G
Quoi qu'il en soit, Bouygues Telecom en profite pour augmenter de manière significative le « Fair use » de ses forfaits : jusqu'à 21 Go sur Sensation et 40 Go sur Bbox Nomad. De plus, comme nous vous l'avions déjà annoncé, la 4G est également arrivée sur une carte prépayée. Mais l'opérateur souhaite aller au-delà de nos frontières et annonce un partenariat avec Rogers au Canada. Pour rappel, ce dernier propose jusqu'à 150 Mb/s suivant les zones. Une carte de couverture est disponible en version interactive par ici.
La couverture 4G de Rogers au Canada
Attention aux tarifs : 10,24 euros par Mo, soit plus de 10 000 euros le Go
L'opérateur précise qu'« il s’agit du premier service de roaming 4G mis en œuvre par un opérateur français, et l’un des premiers à l’échelle européenne ». Contacté par téléphone, il nous confirme qu'il ne s'agit « que » de roaming, pas d'une consommation de données comprise dans le forfait comme peut le faire Free avec le Portugal par exemple. Le tarif reste le même que pour la 3G : 10,24 euros par Mo... soit plus de 10 000 euros par Go. De quoi vider son compte en banque en quelques secondes. Mais heureusement, des garde-fous sont en place.
Pour rappel, et comme nous l'avions indiqué dans notre dossier sur le coût roaming, ce n'est pas forcément moins cher chez la concurrence, à quelques exceptions près. Il faut ainsi compter 13,31 euros par Mo chez Orange, 12 euros pour SFR, contre seulement 0,80 euro chez Free Mobile. Dans ces trois cas, vous serez par contre limité à de la 3G.