Bouygues Telecom vient d'annoncer une nouvelle offre pour le « Cloud gaming » des Bbox Sensation (voir notre dossier) : un pack premium à 12,90 euros par mois avec des titres comme NBA 2K13, Mafia II et Street Fighter X Tekken. Dans le même temps, un système de location pour 48 heures est de la partie, à partir de 3,90 euros.
Au mois de mai de l'année dernière, Bouygues Telecom lançait sa Bbox Sensation ainsi que son service de « Cloud gaming », que nous avions d'ailleurs pu le prendre en main. Pour rappel, le FAI n'est pas le seul sur ce créneau puisque SFR et Orange par exemple font de même.
Bouygues Telecom étend son offre Bbox games, de nouveaux titres AAA arrivent
Jusqu'à présent, deux offres étaient proposées par Bouygues Telecom : Bbox games essentiel pour 4,90 euros par mois avec des jeux grand public ou d'anciennes générations, ainsi que Bbox games plus à 8,90 euros par mois avec des titres AAA (DiRT 3, Batman Arkham Asylum / City, Lego Batman, etc.). Les listes complètes sont disponibles par ici.
Les deux anciennes offres, la troisième est accessible depuis la Bbox Sensation, mais pas via le site de Bouygues
Désormais, un troisième palier Bbox games premium à 12,90 euros par mois arrive. On y retrouve des titres tels que NBA 2K13, Mafia II, Street Fighter X Tekken, Lapins Cretins La Grosse Aventure, Lego Le Seigneur des Anneaux, etc. D'après nos constatations, il est d'ores et déjà disponible sur les Bbox Sensation FFTLA, mais le site du FAI n'est pas encore à jour.
Envie de jouer un week-end seulement ? La location pour 48h possible, dès 3,90 €
La location pour 48h est également possible pour certains jeux, mais il vous en coûtera tout de même entre 3,90 euros et 5,90 euros par titre. Pour le moment, Assassin's Creed Revelations, Prince of Persia : Les Sables Oubliés et Batman Arkham City sont évoqués, mais la liste devrait rapidement s'allonger.
Niveau tarif, l'offre Bbox games premium de Bouygues Telecom vient donc se placer entre celle d'Orange (10 euros par mois) et celle de SFR (14,90 euros par mois), mais les titres ne sont évidemment pas les même entre les trois, chacun y allant de son mélange maison. Par exemple, MotoGP 13 est dans le pack à 12,90 euros de Bouygues, tandis qu'il est dans l'essentiel de SFR (9,99 euros par mois) et le Premium d'Orange (10 euros par mois).
Quoi qu'il en soit, cela ne devrait pas changer grand-chose étant donné que, d'après notre récent sondage sur les plateformes qui vous servent à jouer, vous n'êtes que... 0,2 % à utiliser la box de votre FAI alors que seulement 0,9 % d'entre vous indiquent ne jamais jouer.