Scythe Gouriki 4 : six alimentations 80Plus bronze, dont trois modulaires

À partir de 500 W

Deux nouvelles gammes d'alimentations viennent de faire leur apparition au sein du catalogue de Scythe : les Gouriki 4 et les Gouriki-4P. Elles proposent chacune trois alimentations dont la puissance est comprise entre 500 W et 700 W et l'unique différence repose sur la présence d'un câblage modulaire pour les modèles de la série Gouriki-4P.

Que ce soit la gamme Gouriki 4 ou Gouriki-4P, elles comprennent donc chacune trois alimentations de 500 W, 600 W et 700 W. Sachez qu'elles mesurent 160 x 150 x 86 mm, ce qui est dans la moyenne. Malheureusement, elles ne réservent aucune surprise sur le rendement, puisqu'elles sont seulement certifiées 80Plus bronze.

 

Scythe Gouriki 4 Scythe Gouriki 4

 

Notez que les câbles modulaires de la gamme Gouriki-4P sont plats, ce qui facilite le rangement derrière le plateau de la carte mère. En revanche, il n'y a pas la moindre différence sur la quantité de connecteurs disponibles entre ces deux séries. Dans l'ensemble, elles semblent assez complètes avec deux PCIe 6+2 broches, hormis pour les modèles de 700 W qui en proposent quatre.

 

Vous retrouverez, ci-dessous, un tableau qui résume le nombre de connecteurs :

 

Scythe Gouriki 4

 

Pour les caractéristiques techniques, là encore, il y a aucune différence entre ces deux gammes. Toutes les alimentations disposent de deux rails pour le +12 V, dont l'intensité diffère en fonction de leur puissance. Scythe évoque la présence d'un condensateur japonais, certifié pour 105°C. Bien évidemment, on retrouve les différents systèmes de protection comme l'OCP, l'OVP, l'OTP, l'OPP, l'UVP et le SCP (contre les surtensions, surcharges, court-circuit...).

 

Voici, ci-dessous, un tableau complet sur les spécifications :

 

Scythe Gouriki 4

 

Le système de refroidissement est pris en charge par un ventilateur « PWM » d'un diamètre de 140 mm. La plage de la vitesse de rotation diffère en fonction de la puissance de l'alimentation :

  • 500 W : de 420 à 1000 tpm (de 8 à 24,5 dB(A))
  • 600 W : de 440 à 1050 tpm (de 8,4 à 25,5 dB(A))
  • 700 W : de 450 à 1200 tpm (de 8,5 à 29,5 dB(A))

Ces alimentations embarquent deux connecteurs trois broches « Intelligent Fan », qui consistent à réguler automatiquement la vitesse de rotation des deux ventilateurs en fonction de la charge de l'alimentation. Pour le moment, aucun tarif n'a été annoncé, quant à la date de lancement, elle est prévue pour mi-octobre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !