Si la Xbox One cherche à se tirer toute la couverture médiatique à moins de 48 heures de son lancement dans 13 pays, dont la France, il ne faut pas oublier ses concurrentes que sont la PlayStation 4 et la Wii U. Toutes deux ont en effet aussi à cœur de remporter la bataille des consoles qui seront sous le sapin de Noël. Pour leur donner un coup de pouce, leurs constructeurs respectifs viennent de publier des mises à jour qui améliorent la stabilité, mais pas que.
La PlayStation 4 s'offre un patch mineur, mais obligatoire
Moins d'une semaine après sa sortie, la PlayStation 4 s'offre une nouvelle mise à jour alors même qu'elle en réclamait déjà une le jour même de son lancement. Ce patch obligatoire, numéroté 1.51 doit, si l'on en croit la note de version diffusée par Sony, améliorer la stabilité générale du système.
Également au programme, quelques ajouts mineurs au niveau de l'interface permettant notamment d'indiquer si le joueur télécharge un jeu, ou seulement une mise à jour pour l'un de ses titres. Le poids de ce patch n'a pas été précisé par le constructeur, mais il ne devrait certainement pas atteindre des sommets. La mise à jour devrait être disponible dans les heures à venir et par conséquent l'être lors du lancement de la PlayStation 4 en Europe, le 29 novembre prochain.
La Wii U aussi veut être plus stable
Après une version 4.0.0 apportant de nombreuses nouveautés comme le support des claviers USB et du son Dolby Pro Logic II Surround sur les jeux Wii, Nintendo vient de déployer une nouvelle version du firmware de sa Wii U : la 4.0.2. Le constructeur n'est pas très bavard à son sujet et explique simplement qu'il est là aussi question d'améliorations de la stabilité générale du système et d'ajustements mineurs de l'expérience utilisateur.
Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible, Nintendo n'a toutefois pas précisé la taille du fichier à télécharger. Nous vous rappelons également qu'une mise à jour de la 3DS et de ses dérivés est attendue dans le courant du mois de décembre.