Diablo III : une bêta très fermée en approche pour Reaper of Souls

Mais pas de NDA, les images vont pleuvoir

Alors que tout le monde n'a d'yeux que pour les deux consoles de Sony et de Microsoft, qui se livrent une lutte acharnée à coups de tests interposés, Blizzard profite du tumulte pour lancer discrètement une phase de bêta test pour Diablo III : Reaper of Souls. Toutefois ne vous jetez pas encore sur votre compte Battle.net pour voir si vous avez été invités : pour l'heure seuls les employés de Blizzard, leur famille et leurs amis y ont accès.

Diablo III Reaper of Souls PS4

Reaper of Souls commence à se montrer, mais à quelques privilégiés seulement

Loin du tumulte généré par la sortie quasi simultanée de la Xbox One et de la PlayStation 4, Blizzard vient d'annoncer l'ouverture d'une première phase de bêta-test pour la prochaine extension de Diablo III, baptisée Reaper of Souls. Pour rappel, celle-ci doit apporter un lot important de nouveautés, comme l'apparition d'une classe supplémentaire, le croisé, une refonte du système de butin, de nouveaux modes de jeu et l'ajout d'un cinquième acte. 

 

Tout le contenu de l'extension, jusqu'à la bataille avec le boss final de l'acte cinq, sera proposé aux heureux élus qui auront accès à la bêta. Cependant, pour y participer il faudra au choix faire partie des employés de Blizzard ou de leur entourage proche, ou bien faire partie des 3 000 joueurs les plus actifs sur le titre, qui eux aussi un accès pour tester tout cela en avant-première. 

 

Fait notable, les participants de cette phase de test pourront diffuser articles, vidéos et captures d'écran sans aucune restriction de la part de l'éditeur, aucun NDA n'étant imposé. L'équipe du jeu invite toutefois ces derniers à ne pas dévoiler d'éléments majeurs de l'histoire de cette extension sans prendre de précautions.

La plèbe devra faire preuve d'un peu de patience, un PTR arrive... bientôt™

Le joueur moyen devra quant à lui attendre encore un peu pour goûter aux nouveautés, puisque Blizzard annonce que le nombre de participants à cette phase de bêta-test fermé sera progressivement augmenté. Comme à son habitude, quand il s'agit de donner une date, l'éditeur se contente de son célèbre « Soon™ ». Les heureux élus auront accès eux aussi à l'ensemble du contenu de l'extension sans restriction.

 

Les autres pourront se consoler avec l'arrivée simultanée d'un Royaume de Test Public (PTR) qui, s'il ne proposera pas le cinquième acte du jeu, ni même la nouvelle classe de héros, permettra de s'essayer à quelques fonctionnalités. Ce sera notamment le cas de la refonte du système de niveaux Parangon et de celui de gestion du butin, plus connu sous le nom de « Loot 2.0 ». Un premier aperçu de ce dernier est déjà disponible sur la version pour consoles du jeu, que nous avions d'ailleurs testée. Un nouveau moyen de gérer la difficulté du jeu sera également présenté, ainsi que les fonctionnalités ayant trait aux clans et aux communautés. Pour avoir accès à ce serveur de test, il suffira de disposer du client Battle.net d'installé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !