Revue de presse : la Xbox One sort de sa cachette, mais ses jeux y restent

C'est pas le tout mais on aimerait bien voir Forza à l'œuvre

C'est enfin le grand jour pour la Xbox One. À moins de 48 heures de son lancement dans 13 pays, dont la France, Microsoft a ouvert les vannes pour les tests de la console, mais pas encore pour les quelques jeux jusqu'alors restés cachés comme Forza Motorsport 5 ou Ryse : Son of Rome. Faut-il craquer pour la grosse boîte noire ? Nous ne tarderons pas à le savoir.

Xbox One

 

Dans moins de 48 heures, la Xbox One fera ses premiers tours de piste, et nos confrères du monde entier ont déjà pu livrer leur verdict sur la console de Microsoft. Tout comme pour celle de Sony, ces quelques tests de la bête passent en revue l'ensemble de la machine, de ses nuisances sonores (moins importantes que celles générées par la PlayStation 4) jusqu'à son interface. La manette n'échappe bien entendu pas à l'œil aiguisé des différents sites qui ont pu l'avoir entre les mains. 

 

Notez que cela concerne surtout les USA pour le moment. En France, seul Gamekult a publié une première prise en main. Nous mettrons bien entendu à jour cette actualité dès que des éléments plus complets seront mis en ligne par les différentes rédactions. 

 

Du côté des jeux, pour l'heure Microsoft n'a pas encore donné le feu vert pour la publication de tous les tests. Il faudra donc faire avec ceux parus ce lundi, que nous avions déjà recensé dans une précédente revue de presse. Pour rappel, il y était notamment question de Zoo Tycoon et de Dead Rising 3. Pour connaitre le verdict de nos confrères sur Forza Motorsport 5 ou sur Ryse Son of Rome, la patience est donc de mise, mais fort heureusement, il y a déjà bien assez de lecture avec les tests de la console en elle-même. 

D'ailleurs certains points noirs sont rapidement apparus, notamment concernant la gestion du retour de mise en veille. La plupart de nos confrères ont ainsi pu observer que les jeux avaient une fâcheuse tendance à planter dans ce cas de figure. Ceci dit, cela devrait pouvoir facilement être corrigé par une mise à jour, tout du moins on l'espère.

 

La reconnaissance vocale souffre également de quelques hoquets, mais ce n'est pas toujours la faute de Microsoft. Cela montre en tous cas qu'un temps d'adaptation sera nécessaire pour apprendre l'ensemble des commandes puisque nos confrères de Kotaku ont demandé à la console « Go to Comedy Central » pour regarder la chaîne de télévision, celle-ci a compris « Go to LocoCycle », lançant immédiatement le nouveau jeu, tout en coupant sans demande de confirmation la partie en cours sur Dead Rising 3. Malheureusement, la bonne commande vocale était « Watch Comedy Central », nos confrères ne sont donc pas pour rien dans ce cafouillage.

 

Ceci étant dit, nous vous laissons maintenant en leur compagnie :

 

En anglais : 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !