Samsung assure que sa montre Galaxy Gear n'est pas un bide

S'il le dit...

Afin de répondre aux nombreuses critiques émises depuis la sortie de sa Galaxy Gear, Samsung a déclaré hier via Reuters avoir écoulé 800 000 montres high-tech. Des chiffres élevés qui font du Sud-Coréen le premier acteur du marché, mais qui s'opposent aux 50 000 exemplaires annoncés par Business Korea.

Samsung Galaxy gear

Une réponse aux multiples controverses

Lancée le 25 septembre dernier, soit il y a huit semaines précisément, la Galaxy Gear multiplie les polémiques. La première date de sa sortie et concerne les appareils compatibles. Seuls ceux sous Android 4.3 étaient ainsi concernés, soit le Galaxy Note 3 ainsi que la tablette Galaxy Tab 10.1 (dernière édition) dans un premier temps, puis le S4 et le S3 ces dernières semaines, ainsi que le Galaxy Note 2 désormais.

 

La deuxième polémique date de la fin du mois d'octobre. Selon Geek.com, des documents indiquaient que des taux de retours anormalement élevés pour la montre connectée de Samsung avaient été constatés chez Best Buy, une chaîne américaine de magasins spécialisés en high-tech. Si les raisons de ces retours importants ne sont pas précisément connues, il semble bien que le problème numéro un soit le manque de compatibilité, ce qui rejoint la première polémique. Sous-informés, les clients se sont rendu compte que la montre ne fonctionnait pas avec leur smartphone, même s'il s'agit d'un Samsung.

 

La dernière polémique date de ce lundi 18 novembre et provient donc de Business Korea. Selon le site, la Galaxy Gear ne s'écoulerait qu'à 900 unités maximum par jour, soit environ 50 000 montres en huit semaines. Un bilan peu flatteur pour un produit censé damer le pion à Apple et sa future iWatch, même si ce produit n'a jamais été confirmé officiellement.

 

Mais à en croire Samsung, ces chiffres sont fallacieux. Sa montre se serait ainsi vendue à plus de 800 000 exemplaires, soit seize fois les données avancées par notre confrère. S'agit-il de ventes réelles à des clients, de la livraison aux partenaires voire de la production ? Le terme « vente » est précisément utilisé, mais nous savons que certaines sociétés n'hésitent pas à jouer sur les mots pour gonfler leurs chiffres.

Samsung y croit : vérité ou méthode Coué ?

Le Coréen indique en tout cas que les ventes de sa Galaxy Gear ont dépassé ses attentes et qu'elle continuera à faire de la publicité pour son produit en vue des fêtes de fin d'année. Une remarque qui n'a rien d'anodin et qui tend à démontrer que Samsung compte bien insister et ne pas abandonner ce marché. Il pourrait aussi s'agir d'un moyen de sauver la face.

 

Notez qu'à ce jour, la Galaxy Gear coûte entre 249 et 299 euros selon les magasins. Il est toutefois possible d'obtenir la montre à moindres frais pour ceux optant pour un Galaxy Note 3 grâce à une offre de remboursement de 200 euros. Outre-Manche, la chaîne de magasins Phone 4U a même carrément donné une Galaxy Gear pour chaque Note 3 acheté.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !