Premières images et spécifications des futurs BlackBerry 10 ?

Ouf, un clavier physique

RIM est toujours attendu au tournant pour ses BlackBerry 10. Les nouveaux smartphones doivent normalement arriver durant le premier trimestre 2013 si aucun nouveau retard ne vient enrayer le processus. Or, une vidéo de présentation a priori authentique, qui a depuis disparu, montrait les deux premiers smartphones de cette nouvelle génération.

blackberry

 

La sortie du système mobile BlackBerry 10 est primordiale pour le constructeur canadien. Elle se fera par l’intermédiaire de deux téléphones : l’un entièrement tactile et portant le nom de code London, l’autre mi-tactile mi-clavier physique et baptisé Nevada (là encore un nom de code).

 

Le site CrackBerry a repéré une vidéo apparue sur Vimeo, mais qui depuis a été retirée. Publiée par Rob Jury, qui semble être la personne qui a travaillé directement sur la vidéo, elle faisait apparaître ce qui était le duo de smartphones prévus pour le premier trimestre 2013 :

 

blackberry blackberry

 

blackberry blackberry

 

Évidemment, le fait que la vidéo ait été supprimée très rapidement peut laisser penser à une erreur. CrackBerry estime pour sa part que la vidéo est authentique et qu’il s’agit sans doute d’un produit interne pour travailler sur le futur lancement des produits. Si elle venait à se confirmer, ce serait alors la première fois que l’on verrait ce qui est sans conteste le futur de RIM.

 

Pour ceux qui auraient raté les informations sur BlackBerry 10, nous rappelons que la semaine dernière se tenait une importante conférence pour les développeurs BlackBerry. RIM a à cette occasion dévoilé de nouveaux pans de son système mobile, notamment à travers des vidéos montrant l'interface et sa manipulation.

London : des spécifications à la hauteur ?

Tandis que CrackBerry s’attarde sur le visuel des smartphones, Übergizmo fournit quant à lui ce qui serait le lot des spécifications du London, c’est-à-dire le modèle entièrement tactile :

  • Puce OMAP4 de Texas Instrument
  • 1 Go de mémoire vive
  • 16 Go de stockage interne
  • Lecteur de cartes microSD
  • écran de 4.2” pouces, définition de 1280 x 768
  • Caméra arrière de 8 mégapixels avec enregistrement de vidéo en Full HD (1080p)
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Gestion de la 4G
  • Wi-Fi, DLNA et Bluetooth 2.
  • NFC

Si réellement le London embarque un écran de 4,2 pouces affichant 1280 x 768 pixels, la densité sera clairement à la hauteur de modèles récents ou futurs tels que l’iPhone 5, le Galaxy S3 ou le Lumia 920. Côté puissance, on ne connaît pas le modèle exact du SoC, mais l’OMAP4 est nécessairement double-cœur. Il pourrait ainsi s’agit du modèle 4440 à 1 GHz ou 4460 à 1,5 GHz. Espérons d’ailleurs qu’un téléphone prévu pour début 2013 utilisera le second.

 

Reste à savoir bien sûr si RIM proposera bien de telles caractéristiques, mais il y a fort à partir que celles fournies par Übergizmo soient très proches.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !