En plus de la mise à jour de ses offres, Bouygues Telecom donne aujourd'hui le coup d'envoi d'un coffret 4G « satisfait ou remboursé ». Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle annoncée lors de la conférence fin septembre, sauf que cette fois-ci vous profitez également d'un smartphone 4G. De quoi attirer de nouveaux clients alors que l'opérateur dévoilait récemment un troisième trimestre catastrophique ?
Bouygues Telecom ne semble pas être décidé à lâcher du lest sur la 4G et continue d'occuper le terrain médiatique. Il faut dire que l'opérateur a de solides arguments à faire valoir, à commencer par sa couverture de plus de 63 % de la population. Il propose également des forfaits qui devraient intéresser les plus gros consommateurs de données avec jusqu'à 21 Go de « Fair use » pour son offre Sensation et jusqu'à 40 Go avec Nomad (pour les tablettes et les clés 3G / 4G).
Lors du lancement de la 4G, une offre de découverte sans engagement avait été évoquée et il suffit de souscrire à un forfait en version ECO sans engagement (et donc sans smartphone) pour en profiter, y compris dans les boutiques physiques. La remise est alors effectuée sur la première facture et vous pouvez décider d'arrêter quand bon vous semble.
Cette fois-ci, avec on coffret 4G Bouygues Telecom va un peu plus loin puisqu'il s'agit d'une offre « satisfait ou remboursé » comprenant un forfait et un smartphone 4G. Le principe est simple : vous souscrivez à un forfait Sensation 4G (3 Go de « Fair use » minimum) avec un engagement de 24 mois et vous choisissez ensuite un mobile 4G dans le catalogue de l'opérateur. Vous devrez par contre vous acquitter du paiement initial du téléphone (le coût dépend du modèle et du forfait). Notez que cette offre n'est pas compatible avec le paiement en trois fois sans frais.
Libre ensuite à vous de l'utiliser pendant un mois et de le rapporter dans un Club Bouygues Telecom si vous n'étiez pas satisfait durant ce mois d'essai. Attention, le smartphone devra évidemment être « comme neuf » afin d'être remboursé. Vous pouvez ensuite rester chez Bouygues Telecom et changer d'offre ou bien résilier votre offre sans frais et mettre ainsi fin à l'engagement de 24 mois, le remboursement interviendra dans les 45 jours.
Reste à voir si cette offre va pousser les clients à sauter le pas de la 4G. L'opérateur en aurait bien besoin après un troisième trimestre qui n'est pas des plus glorieux du côté de la téléphonie mobile, malgré 500 000 clients actifs en 4G au début du mois de novembre. Pour rappel, nous avons également fait le point sur les bilans des opérateurs.