SFR vient d'annoncer l'ouverture de nouvelles villes en 4G : Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans, Troyes ainsi que la petite couronne de Paris. Au total, l'opérateur annonce « que la 4G de SFR présente dans 415 villes au 1er novembre 2013 ». D'ici fin 2013, l'objectif reste le même : 40 % de la population.
La couverture de SFR, mais pour fin 2013
La guerre de la 4G continue de plus belle et, alors que SFR était le premier à donner le coup d'envoi de cette nouvelle technologie l'année dernière, l'opérateur est désormais à la traîne concernant le taux de couverture. En effet, Bouygues Telecom revendique 63 % de la population (plus de 2113 villes), contre 595 villes pour Orange. Ce dernier a néanmoins revu ses objectifs à la hausse avec 50 % d'ici la fin de l'année, contre 40 % pour SFR.
Quoi qu'il en soit, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans, Troyes ainsi que la petite couronne parisienne (département 92, 93 et 94) sont désormais éligibles à la 4G de SFR, ce qui ne signifie pas pour autant que l'intégralité des villes soit couverte. L'opérateur ne donne d'ailleurs pas de précisions sur ce point. Un point qui lui avait d'ailleurs attiré les foudres de l'UFC-Que Choisir pour la couverture de Paris.
Néanmoins, aucun changement du côté des forfaits qui restent toujours limités à 9 Go de « Fair use » en 4G pour le forfait Carré International Premium. Pour rappel, Bouygues Telecom propose jusqu'à 16 Go de « Fair use » sur son forfait Sensation (21 Go via les options) ou bien jusqu'à 40 Go pour les tablettes et les clés 3G / 4G, contre 6 Go pour les Connecté Partout de SFR. La marque au carré rouge préférant plutôt miser sur les extras.