MySMS vous permet désormais de gérer vos appels à distance

Tout comme SMS & You de B&You, donc

Nous avions déjà évoqué MySMS, un outil disponible sur plusieurs plateformes, qui vous permet de gérer et de rédiger vos SMS à distance, via une série d'applications ou sa version web. Désormais, il va plus loin puisqu'il est aussi possible de savoir lorsqu'une personne vous appelle, et de répondre ou de raccrocher.

Avec l'arrivée d'Android 4.4, on note la disparition de l'application native gérant les SMS. Celle-ci est en effet remplacée par Hangouts, qui n'est pas forcément du goût de tout le monde. Comment s'en débarrasser ? En utilisant une autre application principale pour gérer vos SMS. Une guerre est donc à prévoir entre les différents intervenants, et les mises à jour devraient se multiplier dans les semaines qui viennent.

MySMS continue son évolution, et multiplie les initiatives

C'est dans ce contexte que MySMS (voir ce précédent article) annonce une nouveauté : en plus de la gestion de vos messages, il est désormais possible de savoir qui vous appelle à distance, et de décider de répondre ou non. Attention, cela ne veut pas dire que vous pourrez vous passer de votre smartphone si vous décidez d'accepter l'appel, il faudra en effet toujours passer par celui-ci pour parler. Mais s'il est posé à vos côtés et que vous utilisez un kit bluetooth par exemple, cela pourra s'avérer pratique.

 

MySMS Appels

 

Une amélioration disponible sous Android et Windows 8, la version web et l'application MySMS Mirror. Les iPhone sont en effet exclus puisque les développeurs précisent qu'une telle fonctionnalité est rendue impossible par Apple. Aucun support de BlackBerry ou Windows Phone n'est d'ailleurs annoncé.

 

Quoi qu'il en soit, cela s'inscrit dans volonté d'évolution un peu plus large, et une suite d'annonces telles que le support officiel d'Android 4.4, d'iOS 7 ou encore l'interaction avec Google Drive et Dropbox pour ce qui est de l'archivage de vos messages. On regrettera par contre que le modèle économique ne soit toujours pas mieux adapté à ceux qui disposent de nombreux appareils, puisqu'il faut en général payer quelques euros pour avoir accès à chaque application pour smartphone ou tablette.

B&You utilise MySMS sous sa propre marque

Notez par contre que MySMS sert de base à B&You pour son service SMS & You qui est disponibles sous Android pour les smartphones et les tablettes, ainsi que via une application web. Attention néanmoins, il est en cours de test auprès d'un petit nombre d'utilisateurs seulement.

 

La marque s'était en effet associée à Frandroid afin de les sélectionner, mais les inscriptions sont désormais fermées. Il faudra donc maintenant attendre l'ouverture publique afin d'en profiter, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !