Valve vient de déployer une importante mise à jour pour son MOBA phare : DOTA 2. De nombreuses modifications sont au programme, dont l'ajout de deux nouveaux personnages ainsi que de tutoriels supplémentaires. On retiendra également un changement du côté de la gestion des couleurs des couriers, ayant fait perdre toute sa valeur au fameux « Pink War Dog » - vendu 38 000 dollars la semaine dernière.
Perdre 38 000 dollars, c'est facile comme un patch de DOTA 2
De nouveaux héros, de nouveaux tutoriels et... Diretide
DOTA 2 vient de s'offrir une mise à jour plutôt conséquente juste avant les fêtes de fin d'année. En effet, Valve a ajouté quelques nouveautés bienvenues, comme deux héros supplémentaires : Ember Spirit et Earth Spirit. Tous deux disposent bien évidemment de capacités particulières, comme des bolas enflammées immobilisant les ennemis pour le premier, et la faculté de se transformer en boule et d'écraser ses ennemis sur son passage pour le second.
Valve ne s'est pas seulement focalisé sur l'ajout de nouveaux personnages avec cette mise à jour, puisqu'il s'est également penché sur l'expérience de jeu des joueurs débutants. Pour rendre leur apprentissage moins douloureux, l'éditeur a ajouté un nouveau tutoriel concernant le « last-hit », une mécanique de jeu assez répandue sur les MOBA et demandant au joueur de mettre le coup fatal aux monstres afin de gagner l'or dont ils disposent.
Un système de coaching a également été implémenté afin que les joueurs expérimentés puissent aider les petits nouveaux lors de leurs premiers pas. Les coachs peuvent avoir accès à la perspective de leurs élèves, à des outils afin de marquer le terrain, à un système de pointage pour montrer les éléments de l'interface ou encore à des canaux écrits ou vocaux privés pour communiquer avec eux. Ceci pourra également être utile aux équipes compétitives souhaitant peaufiner leurs techniques.
Enfin, de nombreux adeptes de DOTA 2 se plaignaient de l'absence de Diretide, l'événement en jeu d'Halloween s'étant tenu l'an passé. En effet, en raison des nombreux changements opérés lors d'une précédente mise à jour, Valve n'a simplement pas pu reconduire l'événement sans toucher à quelques lignes de code. Ceci dit, l'attente est désormais terminée, puisque Diretide sera là du 14 au 28 novembre.
Les couriers rares ne le sont plus autant qu'avant
Du changement est également à noter du côté de la personnalisation des objets, dont les fameux couriers. En effet, Valve vient de déployer un système de sertissage des objets, permettant de leur ajouter des effets de couleur ou de nouvelles animations. Pour ce faire, il suffit simplement de sertir la gemme correspondant à l'effet souhaité.
Tous les items actuellement possédés par les joueurs ont donc été modifiés, et disposent de gemmes en fonction de leurs caractéristiques. Tous les couriers roses sont donc équipés d'une gemme rose, une gemme pouvant être dessertie et revendue sur le marché. Le rarissime « Pink War Dog », qui s'est vendu contre 38 000 dollars il y a moins d'une semaine, est donc devenu un simple « War Dog », assorti d'une gemme rose. On a déjà vu des investissements plus rentables que celui-ci.