Les Mini PC NUC Intel basés sur Haswell seront disponibles lundi dès 289,01 €

GT3 au programme

Lors de la PAX Prime et de l'IDF, Intel avait présenté une nouvelle version attendue de son NUC équipé d'un processeur Haswell : le D54250WYK. Attendu pour la fin octobre, il est enfin disponible en boutique pour 379 euros, mais il n'est pas seul puisque LDLC propose également le D34010WYK pour 289,01 euros seulement.

NUC Haswell

 

Le NUC pour Next Unit of Computing est un mini PC complet qui prend place dans un boîtier très compact. Présenté officiellement à l'IDF 2012, il était arrivé sur le marché quelques mois plus tard, avec un processeur de la génération Ivy Bridge. Une déclinaison basée sur les processeurs Core de quatrième génération « Haswell » avait été annoncée lors de la PAX Prime et elle est désormais disponible en boutique en France.

Core i3 avec GT2 ou Core i5 avec GT3 : vous avez le choix

Au final, ce sont deux références qui sont proposées chez LDLC : le D34010WYK ainsi que le D54250WYK. Le premier intègre un Core i3 4010U avec une partie graphique HD Graphics 4400, tandis que le second a droit à un Core i5 4250U avec de l'HD Graphics 5000. Pour rappel, derrière cette dernière on retrouve du GT3 avec deux fois plus d'unités de traitement que pour le GT2 (40 contre 20) que l'on retrouve dans les processeurs pour PC de bureau (même les plus puissants).

 

La différence avec l'Iris Graphics 5100 se fait en fait uniquement sur le fait que la puce ait un TDP inférieur, et donc qu'elle aura moins souvent l'occasion de monter en fréquence :

 

Intel NDA Iris

Deux sorties vidéos, et pas de Thunderbolt pour le moment

Dans les deux cas, le boîtier ainsi que la connectique sont identiques. On retrouve ainsi quatre ports USB 3.0, une prise réseau Gigabit, deux jacks de 3,5 mm ainsi que deux sorties vidéo : Mini DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4a. Contrairement au DC53427HYE qui prend en charge nativement jusqu'à trois écrans, il faudra ici se limiter à deux ou passer par un adaptateur MST comme celui de Club3D. Certains regretteront aussi sans doute l'absence de support de la technologie Thunderbolt. Bien évidemment, le logement mSATA pour un SSD ainsi que les deux emplacements SO-DIMM sont toujours de la partie, tandis qu'un port S-ATA est désormais présent sur le PCB de la carte mère.

 

Quoi qu'il en soit, le D34010WYK (Core i3) est proposé pour 289,01 euros, tandis que le tarif grimpe à 379 euros pour le D54250WYK (Core i5). Dans les deux cas, il s'agit d'une précommande et la disponibilité est annoncée pour le 18 novembre. Reste maintenant à voir si d'autres versions sont prévues (Celeron, Thunderbolt, etc.) et si les revendeurs proposeront des machines complètes, comme les actuels Nucleus de Materiel.net par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !