VLC vient de publier une mise à jour pour son lecteur multimédia sous Windows, OS X et Linux. Cette mouture 2.1.1, en plus d’apporter de très nombreux correctifs, est l’occasion pour l’équipe de développement d’introduire un support expérimental du codec HEVC (H.265).
L’équipe de VLC vient de mettre à disposition une nouvelle mouture de son lecteur multimédia. Cette version 2.1.1 est essentiellement là pour corriger un grand nombre de problèmes. Sous OS X notamment, VLC devrait être ainsi beaucoup plus stable. Sous Windows, la correction des bugs concerne surtout le décodage matériel via la carte graphique. Des correctifs plus généraux ont été apportés au décodage Speex, WMV3, Alac et AVI.
VLC 2.1.1 est en outre l’occasion pour les développeurs de mettre en place un support expérimental de certains codecs. C’est le cas notamment du HEVC (H.265). Ce support s’étend également à WebM et VP9. Tout dépendra évidemment de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Notez que par support « expérimental », l’équipe entend incomplet et potentiellement instable. Il sera donc amélioré par la suite.
Vous pourrez télécharger VLC 2.1.1 depuis sa page officielle.