Si World of Tanks profite déjà d'une popularité exceptionnelle, avec plus de 60 millions de joueurs, son petit frère World of Warplanes pourrait encore accentuer tout cela. En effet, le titre jusqu'ici en bêta-test ouvert vient de passer en version « retail », ce qui symbolise l'arrivée des comptes premium unifiés entre les deux jeux de Wargaming.
La fin de la bêta marquée par l'arrivée du compte premium unifié
Deux ans après sa première annonce en 2011, World of Warplanes, le jeu de combat aérien de Wargaming vient de prendre définitivement son envol. En effet, après plusieurs mois de bêta-test fermé puis ouvert, le titre est finalement disponible pour tous, dans une version complète. Pour marquer le coup de la fin de cette période de test, l'éditeur a décidé de proposer un compte premium unifié entre World of Tanks et World of Warplanes. En clair, vous abonner à l'un des jeux, vous permettra d'avoir les mêmes avantages sur l'autre.
Si les deux titres restent et resteront des jeux free-to-play, Wargaming a toujours proposé des bonus aux joueurs à condition qu'ils mettent la main à la poche. Dans World of Tanks, cela permet de récupérer plus d'expérience et d'argent après chaque bataille, ce qui permet de progresser plus rapidement, sans nécessairement prendre un avantage sur ses adversaires.
Déjà une centaine d'avions, d'autres attendent d'atterrir
La recette de World of Warplanes est plus ou moins la même que celle de World of Tanks. Deux équipes de quinze joueurs s'affrontent jusqu'à ce que l'une des deux soit anéantie. Une centaine d'aéronefs sont disponibles, répartis en quatre classes : les chasseurs pour le combat rapproché, le chasseur lourd, qui remplit le même rôle en étant plus lent et plus solide, les avions d'attaque air-sol et les avions embarqués plutôt polyvalents.
Bien évidemment tous correspondent à des modèles réels provenant des États-Unis, d’Allemagne, de Russie, du Japon et de Grande-Bretagne. Il est également possible d'améliorer ses avions en leur apportant de nouveaux moteurs, divers types de munitions et bien d'autres choses encore.
World of Warplanes est disponible gratuitement sur son site officiel. Comptez 5,4 Go de téléchargement avant de pouvoir jouer, soit environ 90 minutes avec une connexion ADSL à 8 Mb/s. Côté matériel, il vous sera demandé un processeur monocœur à 2,66 GHz, 3 Go de RAM, une GeForce GT 8600 ou équivalent, et de 19 à 30 Go d'espace disque. Il ne reste plus qu'à attendre le lancement de World of Warships pour que la boucle soit bouclée.