Valve vient de mettre à jour le client Steam afin de mieux préparer l'arrivée prochaine de SteamOS et des fameuses Steam Machines. Certaines améliorations sont attendues de longue date comme la possibilité de télécharger des titres tout en jouant. Une fonctionnalité qui tardait à venir.
Il est enfin possible de jouer et de télécharger en même temps
De nombreuses nouveautés sont à attendre dans les prochains mois du côté de chez Valve, notamment du côté du client Steam. En effet avec l'arrivée prochaine des Steam Machines et de SteamOS la firme de Gabe Newell a du pain sur la planche afin d'assurer un lancement sans heurts pour tout cela.
L'une des premières nouveautés annoncées concerne une fonctionnalité attendue de longue date : la possibilité de continuer le téléchargement d'un jeu alors qu'un autre est lancé. Jusqu'ici il était impossible de faire cela, au grand désespoir de certains joueurs qui auraient bien profité du temps de téléchargement d'un titre pour profiter d'un autre.
Valve prépare son offensive vers les salons
On note également que les premiers éléments de SteamOS commencent à pointer le bout de leur nez puisqu'un groupe vient d'être ouvert par Valve pour participer au bêta test de Steam In-Home Streaming. Derrière ce nom se cache une solution permettant de lancer un jeu sur votre PC dédié à cela, et de transmettre l'image sur une autre machine présente chez vous, comme votre petit PC de salon près de la télé.
Cela est bien évidemment en lien direct avec les futures Steam Machines, puisque Gabe Newell annonçait en janvier dernier que trois paliers de performances étaient prévus. « La première ressemble à ces systèmes de streaming à bas coût utilisant Miracast ou Grid. On parle ici de solutions domestiques permettant une faible latence. La seconde consiste à proposer un CPU et un GPU dédiés, c'est une version que nous surveillerons de très près », expliquait-il à nos confrères de The Verge avant de préciser que la troisième ne présenterait aucune limite concernant le format ou le matériel embarqué.
Ainsi, on peut très bien imaginer que Valve planche sur un équivalent du Rapsberry Pi, capable de recevoir un flux vidéo généré par un PC, tout en enregistrant des commandes provenant d'un clavier et d'une souris, ou bien du fameux Steam Controller. Voilà qui permettrait surement à la firme de Gabe Newell de pénétrer dans un maximum de salons.
Commentaires (46)
#1
Pour le téléchargement ils mettaient en pause pour eviter que si tu joue online paf tu lag.
La leur option est pas mal mais pourrais etre largement amélioré car le gros soucis c’est qu’il faut jeu par jeu activer ou non cette possibilitée >_<
(alors qu’ils pourraient par un robot activer ou non cette option en sachant deja a l’avance si tel ou tel jeu a du multijoueur et le desactiver si il y en a)
#2
L’une des premières nouveautés annoncées concerne une fonctionnalité attendue de longue date : la possibilité de continuer le téléchargement d’un jeu alors qu’un autre est lancé. Jusqu’ici il était impossible de faire cela, au grand désespoir de certains joueurs qui auraient bien profité du temps de téléchargement d’un titre pour profiter d’un autre.
C’était déjà possible mais il fallait relancer le téléchargement du jeu après avoir lancé le jeu auquel on souhaite jouer.
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Valve vient de mettre à jour le client Steam
Y’a aucune mise à jour (autre que la branche Beta) chez moi.
“Votre client Steam est déjà à jour”
Version : Oct 30
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Il est enfin possible de jouer et de télécharger en même temps
Finis les Alt-Tab furtif pour repasser rapidos sur le bureau et relancer le DL !
10 ans pour enfin avoir cette fonction ! Alleluia ! " />
A ce rythme, encore 15-20 ans et l’édition des catégories sera enfin potable ! " />
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Tiens en parlant de Steam quelqu’un sait me dire quel ports sont nécessaires en sortie ? J’ai bien trouver une liste sur leur site mais ça ne marche pas ou alors il aime bras mon proxy transparent peux être ? Ya moyen de configurer un proxy dans Steamsous lLinux ?
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Je pense qu’ils ont leur chance à prendre, car je ne trouve pas les prochaines consoles si abouties que ça (quand on voit qu’un BF4 ne passe même pas en 1080p…).
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les jeux passerons dessus sans souci pendant des années, ce qui n’est pas le cas du PC, bien que la montée en puissance se soit nettement ralentie ces dernières années.
Pas si sur que toi.
D’une part d’ici 2 ans le PC (déjà supérieur) aura mis une sacrée distance aux consoles.
D’autre part, et c’est déjà le cas, les serveurs de multi sont coupés au bout de deux ans, malgré le fait qu’on paye pour du live.
La soit disant perenité ds jeux consoles, c’est du passé.
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Ouais mais beaucoup vont déchanter avec la Steam Box > “Ouais, je vais pouvoir me faire Skyrim en full avec les mods” " />
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si j’ai bien compris, pour résumer :
Whouaaa
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Quand est ce qu’ils mettent disponible une version de steam qui permette de prêter des jeux à d’autres comptes steam ?????
Ca doit pas être très dur techniquement en plus et ça serait une réelle avancé plutôt que de pouvoir télécharger en jouant.
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Je viens de voir que le partage familiale était dispo dans les options :)
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bon aller petit retour de mon test de steam sous Linux (Mint LMDE)
j’ai tester portal :
Linux : 30Fps
Windows : 130Fps
pour les même options et même résolution évidement.
bon ben on repassera :(
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